zenzen27 Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2018 Bonsoir, je n'ais pas pour habitude de demander de l'aide mais là je ne vois pas par ou commencer l'exo n°2 pourriez vous me donner l'axe de reflexion svp? merçi par avance dm.pdf
volcano47 Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2018 je pense que ces chiffres de consommation sont "par individu" ? classe A : na filles, ma garçons, consommation moyenne journalière totale : 7na +12ma et dans la classe B : 6nb+10mb la comparaison sur la tabagie en générale serait la comparaison des taux de "tabagisme global" (7na +12ma) /30 et (6nb +10 mb) /32 ; on ne peut comparer que si on connaît les na, nb, ma,mb donc les répartitions des individus. Du moins , c'est comme ça que j'interprète cet énoncé. En disant ça, je réponds en gros à 2) et 3) Je suppose que 4) est à faire en utilisant les mêmes consommations par individu et par genre que dans la question1 ) (et les autres questions). Si on suit mon raisonnement (mais je ne trouve pas le texte hyperlimpide) il s'agit de trouver x et y de manière à égaler les deux rapports du début (tabagisme global) en tenant compte du fait que x filles signifie 30-x garçons etc....
anylor Posté(e) le 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2018 bonjour 1) on ne peut pas comparer l'importance du tabagisme ; dans la mesure où on ne connaît ni le nombre de filles, ni de garçons par classe. On peut raisonner seulement par sexe : les filles de la classe A consomment plus de cigarettes en moyenne que celle de la classe B. idem pour les garçons. 2) pour le nombre de cigarettes consommées : pour la classe A : 7 cigarettes en moyenne pour les filles 7*22= 154 154 cigarettes pour l'ensemble des filles de la classe A et par jour tu fais la m^me chose pour les garçons de la classe A : 12*8 = 96 96 cigarettes pour l'ensemble des garçons de la classe A et par jour total pour la classe A 154 +96 = 250 cigarettes / jour moyenne ( il y a 30 élèves -> voir énoncé) 250 /30 = 8,33 environ 8,33 cigarettes consommées par individu et par jour tu fais la même chose pour la classe B 3) même méthode avec les nouvelles données
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.