E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour (c'est plus sympa ) J'espère que tu as déjà traité une partie de ce grand (mais facile) problème.... surtout si c'est pour demain (après 15 jours de vacances) ! Pour que nous ne perdions pas de temps à refaire ce que tu as déjà traité, dis nous ce que tu as trouvé comme réponses aux questions élémentaires. Le bénéfice B est bien sûr la différence entre la recette R et le coût de fabrication C. Ce n'est plus des maths mais quasiment simplement du bon sens. Si c'est la 1ère question qui te bloque (NB : tu peux faire les suivantes bien sûr sans avoir répondu à la première), "une centaine de cartons vendus rapporte à l'entreprise 50 €" et R(x) "donne la recette liée à la vente de x centaines de cartons" Donc 50 € pour une centaine, 2*50 € pour 2 centaines, 3*50 € pour trois centaines.... et pour x centaines R(x) = ??? D'ailleurs la courbe représentative de R(x) est une DROITE passant par l'origine donc ... (voir cours de 3ème)
Hélas Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 J’ai traité aucune question je veux juste les réponses
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 "Je veux" n'est pas la forme habituelle sur ce forum d'aide apportée par des bénévoles. Si tu montres ton travail et que tu fais quelques efforts, 'visibles', tu auras de l'aide sinon rien du tout. E-bahut n'est pas un robot à tes ordres. Et ne le deviendra pas.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Hélas Hélas, il va falloir te mettre au travail...
Hélas Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Hélas je ne comprends pas Il m’en manque la 8. ,9 et 4 sa m’aiderais bcp merci
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Qu'as tu trouvé aux questions 1, 2,3 ? Pour la question 4, il suffit de déterminer la dérivée de la fonction "coût" qui est donnée au début de l'énoncé : C(x) = x³-12x²+50x+126 Regarde dans ton cours les dérivées de x³, x², x et k (constante) Puis celles de k*u (u étant une fonction de x), de u+v+w (somme de fonctions) et applique... C'(x) = ??? Il faut étudier alors le SIGNE de cette DERIVEE puis en déduire (voir cours) le SENS DE VARIATION de la fonction C. (pour vérifier tes réponses, regarde la courbe représentative de C qui t'est donnée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.