Aller au contenu

Exercices compliqué

Hosfrik

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fais déjà plusieurs jours que je me penche sur mon devoir maison mais rien à faire je tourne en rond, je ne comprends aucun exercices car j'ai eu une période d'absences suite à un accident, si quelqu'un pouvais m'apporter de l'aide cela serait très gentil, merci d'avance.

15151539526882122142519.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

1) Pour tracer une courbe, installe GeoGebra sur ton téléphone et le tour est joué.

2) intersections : avec l'axe des abscisses résoudre y=0 pour obtenir 0, 1 ou 2 valeurs de x; avec l'axe des ordonnées y=(f(0)

3) f(x)>=-3,5 <=>-1/2 x^2+x+4>=-3,5 sur le graphe de 1) tracer y=-3,5 et regarder ce qui se passe pour conclure avec les solutions de l'inéquation.

4) Intersection de la courbe de f et de la droite d'équation y=3x-2, il suffit de résoudre -1/2x^2+x+4=3x-2, du second degré classique Delta, signe de Delta et tou le tra-la-la.

5) signe de d(x), utiliser la règle du signe du trinôme et conclure.

Au travail.

Je n'irai pas plus loin si tu ne tapes pas les réponses aux questions 1 à 5.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Si je peux me permettre un (ou des) conseil(s), pour plus d'efficacité :

1) un message = un exercice... ça suffit ! Donc 3 exercices = 3 messages....

2) montre le résultat de tes recherches.... il n'est pas possible, quelque soient les circonstances, que tu ne soit pas capable de faire ou au moins d'essayer de faire un petit quelque chose.

Avec un tel sujet, même un élève de Seconde est capable de trouver quelques réponses....

On a dû t'apprendre à te servir de ta Calculatrice alors montre le. Je suis comme Pzorba je préfère tracer mes courbes avec GEOGEBRA mais aux examens il faudra te contenter de ta calculatrice graphique....

D'ailleurs, ,et la rédaction de ton énoncé semble demander cela , on attend (?) de toi un tracé avec papier crayon !! Crois moi cela ne te fera pas de mal de remplir un tableau de valeurs  

valeurs de x

valeurs de f(x)

puis de faire correspondre à chaque couple (x; f(x)) un point dans un repère... judicieux. Tu comprendras peut-être ainsi le lien étroit entre les points de la courbe et les valeurs prises par la fonction f.

Ceci dit, tu peux bien sûr obtenir les valeurs de f(x) avec ta calculatrice (mode TABLEau) et regarder l'allure de la courbe Cf sur ta calculatrice en mode GRAPHique.

Puisque Pzorba t'a guidé pour le premier exercice, je vais essayer de faire la même chose avec l'exercice 2 !!

5a4fe29035851_EBseconddegrfcts.png.38f3b338b9c10b55bb9e5cc8557b3022.png

Allez commence par la première fonction définie par f(x) = x²+3x-1.

Tu dois savoir comment étudier le SENS DE VARIATION d'une fonction en étudiant le SIGNE de sa fonction dérivée.

Essaye et dis nous ce que tu obtiens.

• E-Bahut
Posté(e)

Où es tu parti ? En 2 minutes j'ai eu la courbe. après je me suis ennuyé alors je me suis... amusé :D.

5a51098311208_EBseconddegrfcts03.png.7dbec0a69e699ae8543cb5bd8dcb659b.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering