Aller au contenu

Arts Plastiques


Bourbon

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je m'exprime sur le mauvais forum.

Je dois réaliser un dispositif dans lequel il m'est demandé de libérer une couleur d'une forme à la manière de Dan Flavin.

Ce sujet est d'une importance clef puisqu'il est évalué coefficient 4.

Pouvez-vous apporter un commentaire à ma réalisation et formuler d'éventuelle suggestion ?

Voici mes idées : Je pense réaliser un nuage d'orage avec un éclair s'en échappant. Il y a bel et bien la notion de couleur en liberté puisque la couleur de l'éclair s'échappe du nuage d'orage. Par ailleurs, je bloque sur la notion de dispositif. Je songe à réaliser une sorte de livre animée dans lequel le spectateur devra tirer sur une languette pour voir la couleur se libérer de la forme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonne idée , mais n'oublie pas  les formes  qui doivent rester rectilignes ni les couleurs privilégiées par Dan Flavin . Comme cet artiste fut d'abord tenté par la prêtrise , on peut songer à un livre saint  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

il joue beaucoup sur les reflets :

le reflet d'un arc en ciel dans une rivière

un lampadaire dans l'obscurité

une fenêtre éclairée ( ou plusieurs dans un immeuble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

pour la réalisation du lampadiare  ( ou d'une ampoule) :

une feuille cartonnée noire, tu découpes au cutter l'ampoule, en laissant le filament et des rayons qui partent tout autour de l'ampoule sans toucher l'ampoule , sinon, ça ne tiendra pas

une 2° feuille avec 3 rectangles de couleurs différentes de la largeur de l'ampoule et des rayons , un peu moins haute que la 1° feuille ( 2cm) , 1 languette à chaque extrémité pour faire bouger les couleurs .

une 3° feuille derrière le tout, collée en haut et en bas de la 1° feuille , qui va maintenir la 2° feuille qui pourra bouger sans être collée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering