Aller au contenu

Bourbon

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Bourbon

  • Rang
    Posteur
  • Date de naissance 05/06/2003

Informations

  • Classe
    Premiere
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

1 118 visualisations du profil
  1. Bourbon

    Dissertation sur le roman

    Bonsoir, Merci pour vos corrections, je vais corriger ça de suite. Je vous envoie le travail en privé, merci à vous.
  2. Bonjour, Mon professeur de Français m'a demandé de rédiger une dissertation (dont vous pouvez retrouver le sujet en pièce jointe) en m'appuyant sur la Princesse de Clèves et sur des lectures personnelles. Pourriez-vous, je vous prie, m'aider à corriger le travail ? Veuillez trouver ci-joint le travail ainsi que l'intitulé du sujet. Merci d'avance et bonne journée, Bourbon. Dissertation sur le roman.odt
  3. Bourbon

    La découverte de la radioactivité

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide ; il est vrai que j'oublie à chaque fois les règles portant sur l'omission du déterminant "the", je vais tâcher de relire le document que vous m'avez transmis par le passé à ce sujet. Bonne journée à vous et encore merci.
  4. Bonjour, Mon professeur d'Anglais m'a demandé de rédiger un texte retraçant l'Histoire de la découverte de la radioactivité. Pourriez-vous, je vous prie, m'aider à améliorer celui-ci en y apportant des corrections ? Je tiens d'avance à m'excuser si vous rencontrez des fautes qui peuvent vous paraître aberrantes (celle-ci ne sont pas volontaires). Texte : Wilhelm Roentgen discovered x-rays in 1895 but it was Becquerel who discovered the radioactivity. He worked on the properties of x-rays. He exposed potassium to sunlight and placed it on photographic plates wrapped in black. He believed first uranium absorbed the sun's energy and emitted it as x-rays. Wanting to do again the experience, he realized that uranium emitted radiation even if it is overcast. He concluded uranium emitted naturally light beam: he found out the radioactivity. In December 1896, Marie Curie began her work on the study of the radiation produced by uranium, discovered by Henri Becquerel. Using techniques developed by her husband, she analyses the radiation of a uranium-rich ore, pitchblende. They extracted uranium from this ore and realized that what was left of the ore was more radioactive than the uranium itself. On July 18, 1898, Marie Curie announced the discovery of polonium, named after its country of origin. On December 26, with Gustave Bémont, she announced the discovery of radium; several tons of pitchblende had to be treated to obtain less than one gram of this element. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'avez consacré.
  5. Bonjour, Maintenant élève de classe de première, j'ai quelques inquiètes en ce qui concerne l'oral de Français qui aura lieu en fin d'année. Mon professeur de Français a évoqué 24 textes à connaître le jour de l'oral et nous en avons étudié deux depuis la rentrée. J'aimerais me constituer des fiches de révision au fur et à mesure de l'année et les apprendre régulièrement afin de ne pas être submergé de travail en Juin. Or, je ne sais comment m'y prendre... Je me suis pour l'heure contenté de reprendre les notes que j'ai prises en cours et de les recopier au propre. Auriez-vous des conseils à me donner sur l'organisation d'une fiche de révision efficace ? En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez, Bourbon
  6. Bourbon

    Question incomprise

    Merci beaucoup Quant à la pièce de Camus, je n'ai malheureusement aucune indication sur la scène qu'il s'agit. Cependant, j'ai quelques hypothèses : le trouble du personne s'exprime à travers une focalisation sur les enfants (le personnage fait abstraction sur tout ce qui l'entour) ainsi que par des manifestations physiques : "Mon bras est devenu faible"... Pourriez-vous en somme me donner votre avis sur le texte que je vous ai envoyé en mp ?
  7. Bourbon

    Question incomprise

    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse ; j'ai commencé à rédiger cette question avec les informations que vous m'avez apportées sur Médée. En somme, je vous envoie de nouveau les textes C. Encore merci, Bourbon.
  8. Bourbon

    Question incomprise

    Pour la question tout est rendu et corrigé. Quand à la question deux, Médée est partagée entre Amour maternelle et accomplissement de sa vengeance. Dans le second extrait, Agamemnon est partagé quant à lui entre l'amour filial et son devoir de Roi et dans le troisième texte jeter la bombe ou non. C'est surtout cette notion de "trouble" qui me pose problème ; je ne vois pas très bien ce que je dois répondre.
  9. Bourbon

    Question incomprise

    Il manque en effet un texte pour faire un corpus. Je vous l'envoie assez rapidement.
  10. Bourbon

    Question incomprise

    Je ne dispose malheureusement pas du texte sur traitement de texte mais je vais tâcher de vous envoyer des images.
  11. Bourbon

    Question incomprise

    Bonjour, Je dois répondre à deux questions de corpus pour mardi ; j'ai réalisé la première ce matin mais je bloque sur la seconde ! Pourriez-vous m'expliciter cette dernière ? La question est : Comment est exprimé le trouble de chacun des personnages face au dilemme dont il est victime ? Je vous remercie d'avance, Bourbon.
  12. Bonjour, Je dois rédiger un petit article pour une revue scientifique. J'ai choisi pour thématique le nucléaire. Pourriez-vous, je vous prie corriger mon modeste travail ? En vous remerciant pour le temps que vous y consacrerez. Revue scientifique.odt
  13. Bourbon

    Mythe de Médée et Jason

    Ne pouvant modifier le texte, je souhaitais préciser que les mots en gras sont des mots qui doivent impérativement apparaître dans le résumé du mythe.
  14. Bourbon

    Biographie de Pierre Corneille

    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.
×
×
  • Créer...