Aller au contenu

Besoin d'aide


Nakky

Messages recommandés

  • E-Bahut
il y a 38 minutes, AnonymooVe a dit :

Bonjour j'ai besoin d'aide je. N'arrive pas a répondre j'ai tout les information pour répondre mais je n'arrive pas a rédigés merci

Expliquez pourquoi l'emprunte de l'homme en réunion y est loin marqué qu'en métropole ?

Je suppose que le sujet est:Expliquez pourquoi l'empreinte de l'homme dans l'île de la Réunion y est moins marqué qu'en métropole?

source internet:

 

« L’île Bourbon, quoique très sauvage en apparence et pleine de montagnes et de bois impénétrables, a des endroits si agréables à voir, un air et des eaux si excellents, une si grande quantité de gibier, de poissons et de tortues de mer et de terre, de bœufs sauvages, de cabris et de cochons, qu’il n’y a personne qui ne soit excité d’y demeurer. »

Marquis de Mondevergue.

Voilà comment l’on pouvait décrire, en 1666, l’île déserte de l’océan Indien dont la France avait pris possession quelques années plus tôt, en lui donnant le nom de la famille royale.

 

L'île apparaît pour la première fois sur une carte portugaise en 1505, en même temps que l'archipel des Mascareignes dont elle fait partie.

C'était jusque là une île déserte.

Assez isolée, aucune population ne l'avait atteinte,  personne ne s'y était installé pour l'habiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Au départ , si tu consultes Wikipedia, il y avait plus d'hommes que de femmes sur l'île "Bourbon" . On a donc fait venir  des jeunes femmes  de France, contre leur volonté ,afin de repeupler l'île .(Un film a été réélise à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

En 1638, le navire Saint-Alexis accoste l’île et son capitaine en prend possession au nom du roi de France, Louis XIII. De 1646 à 1649, l’île, concédée par Richelieu à la première Compagnie de Indes Orientales, accueille ses premièrs habitants : une douzaine de mutins exilés de Madagascar.

 

Depuis quand la France est-elle habitée?

A 12, on ne laisse pas beaucoup de traces.

 

L’occupation définitive de Bourbon débute en 1663, avec l’arrivée de deux Français et dix Malgaches. Le groupe est rejoint, deux ans plus tard, par une vingtaine de colons, installés sur l’île par la nouvelle Compagnie des Indes Orientales. La colonisation se fera avec lenteur et difficulté pour les premiers habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour

Pour aider l'élève à  mieux rédiger sa réponse à partir d'informations qu'il dit posséder, ne faudrait-il pas qu'il nous l'ait d'abord donnée?

Il y a 21 heures, AnonymooVe a dit :

Bonjour j'ai besoin d'aide je. N'arrive pas a répondre j'ai tout les information pour répondre mais je n'arrive pas a rédigés merci

Expliquez pourquoi l'emprunte de l'homme en réunion y est loin marqué qu'en métropole ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering