FVH Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 1 )Démontré que (AB) // (CF) ( aider moi je ne c'est pas comment faire) 2) montré que OA = 5cm ( je l'ai réussi ) 2 )pour montrer que OA = 5cm j'utulise le théoreme de pyth. car nous sommes dans un triangle rectangle, OA = OB ^2 + BA ^2 OA = 3^2 + 4^2 OA= 9 + 16 OA = 25 OA = {RACINE CAREE} 25 OA = 5 Donc oa = 5 cm je n'arrive pas ni l'éxercice 1 ni l'éxercice 2 car j'ai été absend aidé moi s'il vous plait , merci !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 Deux droites perpendiculaires à une droite sont confondues ou parallèles. donc (AB) perp à (BC), (CF) perp à (BC) donc (AB) parallèle à (CF). Pour les autres questions, revoir ton cours et l'apprendre, il doit y avoir des exemples et recopier des solutions n'apprend pas grand chose, sinon les moines copistes auraient été des savants.
anylor Posté(e) le 24 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2017 bonjour pour la question 1) c'est le codage de ta figure qui te permet de démontrer que (AB)//(CF) les angles codés 90° te permettent de dire que que : (AB) perpendiculaire à (CB) et d'autre part (CF) perpendiculaire à (CB) ensuite tu énonces le théorème de ton cours (voir réponse de pzorba75). pour exercice 1) A =(6x-3)² tu utilises l'identité remarquable (a-b)² = a²-2ab +b² à savoir par coeur avec a= 6x et b = 3 ou si tu n'as pas encore vu les identités remarquables A =(6x-3)² = (6x-3)(6x-3) tu utilises la double distributivité 2) identité remarquable (a-b)(a+b) =a²-b² exercice 2 C= (7x-3)² -64 = (7x-3)² -8² je te laisse factoriser en te servant d'une identité remarquable pour D le facteur commun ( c'est à dire qu'on retrouve dans les 2 membres) =( x-2 ) tu dois le mettre en facteur donne moi tes réponses, je vérifierai si tu veux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.