Aller au contenu

statistique


farida

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne comprends pas cet exercice, pourriez-vous m'aidez sil vous plait. 
Un grand merci à tous. Le voici : 

1. Calculer la proportion des élèves n'ayant pas la moyenne ( on donnera une valeur exacte) 
2. Calculer la moyenne de cette série statistique. On arrondira à 10 puissance -2. 
3. Regrouper les notes par classe en complétant le tableau suivant : 
                                          (Les fréquences seront données en pourcentages arrondis au dixième) 

4. Calculer à nouveau la moyenne de cette série statistique en remplaçant chaque classe par son centre. Quelle est l'erreur commise en faisant cette approximation ? 
5. Dans le graphique ci-dessous, représenter les courbes des fréquences cumulées croissantes et décroissantes. 

6. En déduire graphiquement la médiane, le 1er quartile et le 3ème quartile de cette série statistique. (laisser les traits de construction sur le graphique) 
7. On veut tracer l'histogramme représentant ces valeurs, sachant que les unités graphiques sont les suivantes : 
                       1 cm pour 1 point                                             1 cm² pour 1 note 
Compléter le tableau ci-dessous, avant de tracer l'histogramme demandé : stat1.thumb.jpg.d28994068cafb7f55766cc0ba004c53d.jpg

stat2.jpg

stat3.jpg

stat4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Il serait fort utile que tu nous dises ce que tu as fait ou essayer de faire :(

Question 1 : 

Où est la difficulté rencontrée ? Tu disposes des notes des 64 élèves. Je pense que tu peux facilement compter les élèves qui n'ont pas obtenu la moyenne (les notes semblent sur 20 donc la moyenne est à 10). E déduire le pourcentage des 64 élèves n'ayant pas eu la moyenne est d"un niveau élémentaire...

A toi de faire...

A poursuivre si tu veux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

@ pzorba,

Bonjour

Citation

peu recommandable

Tu remarqueras que, moi, je ne recommande rien. Tout au plus, j'utilise un logiciel qui m’agrée et pour lequel je dispose fort légalement d'une licence d'utilisation :).

Tu noteras aussi que Libre Office Calc qui, lui, n'est pas sectaire, ouvre sans problème les fichiers que je crée avec "mon" Microsoft Excel :rolleyes:.

Cordialement à toi.

PAVE

PS : Je suis toujours désolé quand un élève frappe à notre porte et que sans explication, il refuse d'entrer. J'éprouve alors le sentiment que mon accueil n'a pas été à la hauteur de son attente... et je m'interroge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

D'accord avec quelques réserves techniques, la mise en forme des fichiers xls et xlsx n'est pas toujours reconnue dans les logiciels libres, et Libre Office ne conserve pas intégralement ce qui vient de Microsoft Excel. Tout dépend de l'utilisation des logiciels propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering