Aller au contenu

Fonctions rationnellles


MrX

Messages recommandés

Bonsoir, Alors pour le numéro 1) je rencontre quelques difficultés pour les lettres d),f) et i)

Voici l’énoncé

Exprimez chacune  des règles suivantes sous la forme f(x)=a/x-h+k.

d) x+1/2x+2

Première chose que j’ai pensé à faire une division ce qui me donne 

x+1 divisé par 2x+2 (j’écris divisé par car j’ai pas le symbole mathématique pour l’écrire ici. Rendu la je ne vois pas comment faire puisque x ne peut pas être divisé par 2x+2 donc je ne vois pas comment faire.

f) f(x)=4-x/4x+5 ce qui donne f(x)=-x+4/4x+5 et même raison que  le f) sauf ce sont pas les mêmes valeurs 

i) f(x)=x-9/2-x ce qui donne f(x) =x-9/-x/2 (et si à chaque fois je fais ces changements  pour respecter la forme de base qui est f(x)=a/(x-h)+k même raison que  le f) sauf ce sont pas les mêmes valeurs 

En gros mon problème c’est que mon proffesseur nous a montré des divisions facile du genre 3x+5 divisé par x-1 

mais par exemple quand c’est x-1 divisé par 3x+5

Étant donné qu’on a pas appris cela je ne vois pas par où commencer.Merci de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Ici, tu n'écris pas sur ta feuille de papier, et la barre de fraction ne sépare pas le numérateur du dénominateur. Réécris tes fonctions en utilisant des parenthèses.

f(x)=a/x-h+k ===> .....a / (x-h) +k ?

d) x+1/2x+2  ===> .....(x+1) / (2x+2) ?

f) f(x)=4-x/4x+5  ===> .....(4-x) / (4x+5) ?

) f(x)=x-9/2-x  ===> .....(x-9) / (2-x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

D'après ce que j'ai vu, il veulents qu'il fasse une division de polynômes pour passer de la forme P / Q à la forme canonique :

(4-x) / (4x + 5) =[ 21/(4x+5)] -1/4

http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/m1254.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering