Aller au contenu

Dm Algorithmique

Azertyuiopii

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j’ i un DM pour demain matin et je m’interoge sur l’exercice 5 , l’algorithme en lui même j’en l’ai compris mais cette histoire de Vest en km/h et D en mètre je ne sais pas quoi convertir est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît merci beaucoup 

F0F0826F-3E56-463E-BDA6-B41E9537C9AF.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Dis nous comment tu as obtenu les distances de sécurité qui figurent dans ton tableau manuscrit...

• E-Bahut
Posté(e)

Il y a une erreur dans ton fichier Algobox.

Comme dit à quentin10, Algobox ne reconnait pas les touches ² et ^. Pour le carré de v, soit tu écris v*v, soit tu utilises la forme générale pow(v,2), qui peut être employée pour toutes les puissances entières.

• E-Bahut
Posté(e)

Bien :)

Il y a juste une petite erreur de syntaxe dans ta formule....

Algobox ne comprend pas V^2 :(

Quand  tu saisis la ligne "affecter une valeur à une variable" tu vois des commandes dont une spécifique pour les puissances : pow(V,2)

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 1 minute, Azertyuiopii a dit :

Merci beaucoup je n’aurais jamais trouver cela , et pour ce qui est des unités de mesure ? 

Coté unités de mesure, il n'y a aucun problème.

Toutefois dans ton tableau manuscrit indique bien les unités requises.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 2 minutes, Azertyuiopii a dit :

Merci beaucoup je n’aurais jamais trouver cela , et pour ce qui est des unités de mesure ? 

Il n'y a rien à convertir, on entre la vitesse en km/h et on obtient la distance en m. La "conversion" se fait dans la relation liant les deux.

• E-Bahut
Posté(e)
il y a 4 minutes, Azertyuiopii a dit :

d'accord très bien merci , celà vous derange si je refait mon algorithme et je vous le remontre pour savoir si c'est bon ou pas ? 

Sur ce site, tu peux déposer directement ton fichier Algobox...

• E-Bahut
Posté(e)
Citation

le * avant de faire : pow(V,2) est bien nécessaire ? 

Si tu enlèves le signe * de la multiplication.... tu vas avoir une mauvaise surprise :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering