Aller au contenu

règles avec graphique


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour le numéro 9) table d) (ps les coordonnées du sommet en rouge)

L'énoncé Pour chacune de ces tables de valeurs déterminez:

a) la règle de la fonction

b) si possible la valeur de y lorsque x=10

c) l,intervalle sur lequel la fonction est positive

Voici ce que j'ai fais pour la table d)

a) f(x)=a √-(x+8)

10=a√-(-4+10)

10-a√-6

Peut importe le x et le y que je prends la racine carré est toujours négative donc je ne vois pas comment trouver le paramètre a sachant que dans le corrigé y ont trouvé le  paramètre a .

Merci de votre aide.IMG_2833.thumb.jpg.7735efa9f8a4fea386d384e1ab31b357.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vous comprenez pas je vais faire un  bref résumé pour l'étape que j’arrive pas y faut trouver l’an regle au complète avec le a en gros l’an forme canonique f(x) ou y=a√- ou +(x-h)+k

le paramètres b est sois positif ou négatif dépend de la situation.

Est ce que vous comprenez?

Dans mon cours on a appris pour trouver le paramètre à y faut avoir un point et le sommet dans mon problème le sommet est de couleur rouge c’est a dire -8 (h) et 0(k)

vu que dans la forme canoniques c’est x-h ce qui fais 8- -=(8)

Est ce que avec cela vous pouvez m’aider?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,
 

Citation

 

Voici ce que j'ai fais pour la table d)

a) f(x)=a √-(x+8) non, b>0 puisque la courbe est orientée vers la droite. Voir http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/m1132.aspx#Analyse du paramètre «b»  .

10=a√-(-4+10) <=== 2 erreurs dans cette ligne.

10-a√-6 <=== ça n'a aucun sens.

 

Et par pitié, relis tes textes avant de les envoyer. Ici, tu es sur un forum français alors essaye d'écrire un français correct.

Voir écrit "l'an" à la place de "la", ça commence à saouler. Ton dernier message pour être compréhensible du premier coup aurait dû être écrit :

Citation

Alors si vous comprenez pas je vais faire un  bref résumé. Pour l'étape que j’arrive pas il faut trouver la règle au complet avec le a. En gros la forme canonique f(x) ou y=a√- ou +(x-h)+k

le paramètres b est soit positif ou  soit négatif, cela dépend de la situation.

Est ce que vous comprenez?

Dans mon cours on a appris que pour trouver le paramètre à  a y il faut avoir un point et le sommet. Dans mon problème le sommet est de couleur rouge, c’est a dire -8 (h) et 0(k)

vu que dans la forme canoniques c’est x-h ce qui fait 8- -=(8) <=== ce n'est pas clair !

Est ce que avec cela vous pouvez m’aider?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord j'essaye de faire mon maximum moi et vous on a pas appris le même français.De plus, mon erreur je la comprends pas puisque le b est négatif et  ce que  j’ai fais jusqu’a date. Donc comment je pourrais-je faire pour trouver le  paramètre a j’ai toujours pas compris. Car dans mon corrigé le paramètre b aussi est négatif et il ne font jamais d’erreur. Si vous voulez comprendre mon erreur peut être que je vous écris la réponse du corrigé pour le paramètre a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

J'ai tracé la courbe avec les quelques points donnés dans le tableau. Le sommet est à gauche et la courbe s'étend vers la droite,

http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/m1132.aspx#Analyse du paramètre «b»

ce qui veut dire que b est positif.

Avec ces données, je trouve que a = 5. Si on trace f(x) = 5 (x+8) elle passe par tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la je viens de comprendre c’est positif puisqu’on doit lire à partir du sommet et puisqu lean valeurs augmente c’est positif un truc que mon prof nous a donne que je trouve plus facile qu’en votre truc puisqu’en je ne le comprends pas vraiment.

De plus pour déterminer l’intervalle avec le signe positif comment dit on procéder je n’ai pas vraiment compris.Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour "mon truc", je n'ai utilisé que le site québecois. Donc ça devrait correspondre à ce que tu fais en cours.

Au point d'abscisse x = -4 :

10 = a √(-4+8)

10 = a √4

10 = 2a

a = 5

f(x) = 5√(x+8)

 

Tu utilises ça pour la deuxième question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bases de mon prof je sais qu’on doit tracer le graphique avec le sommet et là valeur de x et les coordonnées du sommet. De plus pour le b trouver la valeur de x je ne suis pas capable.

b) f(x)=5 racine carré x+8

f(x)=5 racine carré 1(10)+8

Apres ça je ne vois pas quoi faire.

Merci de votre. aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 9 minutes, MrX a dit :

Avec les bases de mon prof je sais qu’on doit tracer le graphique avec le sommet et là valeur de x et les coordonnées du sommet. De plus pour le b trouver la valeur de x je ne suis pas capable.

b) f(x)=5 racine carré (x+8) <=== les parenthèses sont obligatoires si tu veux que l'on comprenne f(x) sinon on pourrait confondre avec f(x) = 5 √ x    +8

f(x)=5 racine carré 1(10)+8 ===>  f(x)=5 √(10+8)

Apres ça je ne vois pas quoi faire. Que font 10 + 8 ?

Merci de votre. aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de comprendre 10+8 =18 on fait la racine carré et après x5 et  ce qui donne environ 21,21 mais après pour l’étape c) je n’ai pas compris j’ai tracéD3B9704A-A3AC-49D6-ABAB-294B03703EE2.thumb.jpeg.fb5b1638cc0c5d3d240c06d63acba515.jpeg le graphique avec les données importantes mais pour répondre à la question je ne  vois pas comment.

Donc ce que j’aimerais savoir de quel manière doit-on lire le graphique pour répondre à la question. (Ps S dans le graphique pour sommet)

Voici mon graphique

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Au lieu de donner 21,21 comme réponse, il vaut mieux donner la valeur exacte : 15 √ 2. Surtout si dans un futur exercice, on se sert du résultat pour faire d'autres calculs.

Ta réponse devrait être :

Pour x = 10, f(x) vaut 15 √ 2 soit environ 21,2132.

__________________________________________________________________________________

Ta courbe est mal tracée :

 

racine.thumb.jpg.eca53574d2100a98455e61e38f7e194a.jpg

 

 

Citation

c) l'intervalle sur lequel la fonction est positive

f(x) = 5√(x+8)

On veut f(x)> 0  soit 5√(x+8) > 0

Résous l'inéquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux travailler le prof nous conseille de mettre les valeurs à droite j’espère que ca vous dérange pas c’est a dire

0<5√(x+8)

(0)^2  √(x+8)^2 ^2=exposant 2

0=x+8

-8=x 

Ps notre prof nous l’a appris en  le faisant sans les inéquations j’imagine pour ça sois plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour que f(x) soit définie, il faut que ce qui est sous le radical soit positif ou nul , donc il faut x >= -8

D'autre part, f(x) est toujours >= 0 puisque :

  • 5 est positif
  • le radical est positif ou nul si x >= -8.

La réponse est donc :

L'intervalle pour lequel f(x) est > 0 est [-8 ; +oo].

 

Si tu utilises les inéquations tu auras :

0<5√(x+8)

0<√(x+8)

0^2 < x+8

-8 < x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering