Aller au contenu

Nombre relatifs


Ju13

Messages recommandés

Bonjour 

 Dans le tableau ci-dessous sont notés les informations concernant les planètes du système solaire .

1) classer les planètes par ordre croissant de température moyenne au sol .-230 -221 -180 -110 -40 15 167 477 ca je l'ai 

2)  quelle explication pourrait-on donner à ce classement ? Veuillez m'aider merci 

IMG_5616.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pzorba75 a dit :

Tu n'as pas de réponses à proposer? Un effort si tu veux de l'aide, pas seulement 4 fois le même sujet avec le prétexte du réseau.

Le classement = plus on se rapproche du soleil et plus il fais chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ju13 a dit :

hormis venus plus on se rapproche du soleil plus C'est dans l'ordre décroissant 

IMG_5624.JPG

Le tableau en les mettant dans l'ordre croissant température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si Vénus plus éloignée du radiateur que Mercure a moins froid aux pieds qu'elle ne devrait logiquement, c'est sûrement qu'elle a à ses pieds de gros chaussons bien fourrés :D.

Atmosphère, atmosphère.....

http://www.etoile-des-enfants.ch/article1393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ju13 a dit :

À la réponse j'ai écrit 

hormis venus plus la disatnce du soleil augment et plus la température au sol diminue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si nous n'avons pas réagi à la première présentation de ta phrase réponse, c'est que cela pouvait convenir : il n'y avait pas d'énormité...

Ceci dit, mais cela n' a rien à voir avec les mathématiques, moi j'aurais écrit :

Hormis nus plus la distance du soleil augmente et plus la température au sol diminue. 

Par respect pour mes interlocuteurs :-P, je relis mes messages et je m'efforce de corriger les fautes de frappe et les fautes d'orthographe. Je crois que cela est un bon principe, ne crois tu pas :) ?

PS : Si tu as lu l'explication concernant Vénus et si tu l'as comprise, peut être aurais tu pu en dire 2 mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering