Aller au contenu

Résoudre des équations

MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour le 4)

voici l’énoncé

Résolvez les équations suivantes.

je n’arrive pas a les bonnes réponses pour f) ,g) et h)

f)6 √x-4/5+7=25

g) 3/5 -√11-x/25

h)2√(7x-8)=√x

voici ce que j’ai fais 

f)6√x-4/5=18

√x-4/5=3

x=19/5

g) 3/5-11√-x/25+0

-52/5=√-x/25+0

-52/5^2=(√-x/25+0)^2(^2=exposant 2)

-2704/25=-x/25+0

-2704/25=-x/25

2704=x

h) j’ai aucune idée par quoi commencer à cause de l’egalite  suivi  De √x

note pour le g) il n’y avait pas de +0 je suis allé avec la déduction.

Merci de votre aide

Rebonsoir, laisser faire j’en suis arriver mais pour le 6) et 7) je n’y comprends rien j’ai pris les numéros en photos car il y a des graphiques. Ce qui est demandé au 6) Associez chacune des règles ci-dessous au graphique qui lui correspond.

7) vous devez bien voir j’imagine .Merci de votre aide

F6CA6F2B-6222-4D0C-9213-AD9DF294130A.jpeg

7059641A-410A-4F7C-9F9F-FE73488B1195.jpeg

• E-Bahut

Pour la h) : seul cas qui m'intéresse sqrt(x-1) est défini sur [...;infini[, en conséquence la courbe couvre ce domaine. À toi de définir ... pour répondre.

Vive le Quebec libre C. de Gaulle 1967, est-ce encore d'actualité ou la soumission est-elle acquise?

Facilement non j’ai trouver aucune règle qui correspond pour le graphique 1) et le reste j’ai pas encore essayer car je crois encore faire des erreurs.Voici  que j’ai fais après j’en vous montre une image du  graphique 1) pour que  vous m’expliquiez mon erreur.Merci de votre aide.

S(pour sommet)(-1,0) et (-4,0)

y=a√-(x+4)+0

y=a√-(-1+4)=0

0=a√-(3)+0

0=a√-3+0

0=a x -3+0 x(multiplié par)

0=-3a

a=0

y=0√-(x+4)+0

ps si je de la difficulté sur ca car on l’a pas encore aborder en classe.Merci de votre aide.7893328D-1B39-42BD-B90C-240387171B94.thumb.jpeg.86a90da469083c98b4516ead8826f541.jpeg

• E-Bahut

Je te prouve que c'est facile.

Au lieu de partir des graphiques, pars des équations :

Si x=0

A = 0,8 (-(x-1)) - 2 = 0,8 (-(0-1)) - 2 = 0,8 1 - 2 = -1,2. Le coefficient de x est < 0 donc elle est décroissante. Un seul graphique correspond à ça.

B = -2 (-(x-2)) - 1 = -2 (-(0-2)) - 1 = -2 2 - 1 = -3,8. Le coefficient de x est > 0 donc elle est croissante. Un seul graphique.

D = ....

F = .....

J’ai regarde Mes notes on appris la forme qu’en vous parliez tout à l’heure, la forme canonique,rôle des paramètres ,mais je ne comprends toujours pas ce qui correspond au paramètre a  et b dans un graphique.De plus comment trouver l’ordonnee d’origine,les zéros,tracer un graphique avec la règle qu’un est déjà donné que ça sois négatif ou positif.  Et après le reste ça n’a pas vraiment rapport avec ce que vous demandez comme réduire une racine carré etc.

Merci de votre aide.

• E-Bahut

Pour A, B, C, D, avec les exemples donnés, tu n'as même pas besoin de savoir si la fonction qui correspond est croissante ou décroissante. Lorsque x = 0, certains graphiques montrent une courbe qui coupe l'axe vertical des y. Tu relèves ces valeurs. Ensuite, tu calcules À PARTIR DES ÉQUATIONS, ce que donne A, B, C et D lorsque x = 0. Et tu pourras faire la correspondance.

• E-Bahut

J'ai choisi les 4 plus faciles pour commencer :

Il y en a 4 qui coupent l'axe des y (vertical). Elles coupent cet axe quand x=0.

Donc il suffit de calculer pour les différentes expressions, la valeur qu'elles donnent (si cette valeur existe) lorsque x = 0.

Je t'ai montré que pour la A, si x = 0, y = 1,2. Donc tu cherches parmi les 8 graphiques s'il en existe un ( ou plusieurs dans d'autres exercices) dans lequel la courbe passe par (0 ; 1,2).

Pour la B, si x=0 on a y = -3,8. Cherche si une des courbes passe par (0 ; -3,8).

Fais le calcul pour D et F. Tu en auras ainsi trouvé 4.

Pour le reste c'est plus difficile, mais fais déjà ça.

On attend tes résultats.

Il y a 2 heures, Denis CAMUS a dit :

J'ai choisi les 4 plus faciles pour commencer :

Il y en a 4 qui coupent l'axe des y (vertical). Elles coupent cet axe quand x=0.

Donc il suffit de calculer pour les différentes expressions, la valeur qu'elles donnent (si cette valeur existe) lorsque x = 0.

Je t'ai montré que pour la A, si x = 0, y = 1,2. Donc tu cherches parmi les 8 graphiques s'il en existe un ( ou plusieurs dans d'autres exercices) dans lequel la courbe passe par (0 ; 1,2).

Pour la B, si x=0 on a y = -3,8. Cherche si une des courbes passe par (0 ; -3,8).

Fais le calcul pour D et F. Tu en auras ainsi trouvé 4.

Pour le reste c'est plus difficile, mais fais déjà ça.

On attend tes résultats.

Avec ce genre de règle votre méthode que  vous utiliser Je la comprends vraiment pas comme par exemple pour la règle A ça m’a donné y=0,8x√-(x-1)-2

y=0,8x√(x+1)-2

y=0,8(0)√(0+1)-2

y=-2

j’arrive pas a 1/2 j’ai pas tente pour le reste puisque je savais déjà que j’allais rater.Merci de votre aide

• E-Bahut

Bon sang, mais tu lis ce que l'on écrit ?

À 14h47 je t'ai fait le calcul.

A = 0,8 (-(x-1)) - 2 = 0,8 (-(0-1)) - 2 = 0,8 1 - 2 = -1,2.

Et toi tu écris :

il y a une heure, MrX a dit :

y=0,8x√(x+1)-2 au lieu de  ===> y=0,8x√(-x+1)-2

y=0,8(0)√(0+1)-2  ===> y=0,8(0)√(0+1)-2 ===> y = 0,8*1-2 = -1,2

y=-2

• E-Bahut
il y a 3 minutes, MrX a dit :

Ca change quand même rien je ne comprends pas plus vos calculs pour aller trouver les autres et même comment vous êtes arrivé à 1/2 etc

Je n'arrive pas à 1/2 mais à 1,2. !!

• E-Bahut
il y a 2 minutes, MrX a dit :

Je vais seulement vous laissez merci quand même de l’aide qui m’a pas été utile à la prochaine 

C'est dit si gentiment que je ne pense pas qu'il y aura une prochaine !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering