Rythem26 Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonjour,je ne comprends pas deux questions sur un exercice,si on voudrait bien me donner les réponses à ses réponses ainsi que le raisonnement en vous remerciant tous par avance.(ce sont des petits exercices pour comprendre comment marche les choses de la vie) On à un ballon d'eau chaude à moitier remplot
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 il y a 13 minutes, Rythem26 a dit : Bonjour,je ne comprends pas deux questions sur un exercice,si on voudrait bien me donner les réponses à ses réponses ainsi que le raisonnement en vous remerciant tous par avance.(ce sont des petits exercices pour comprendre comment marche les choses de la vie) On à un ballon d'eau chaude à moitier remplot ?????
Rythem26 Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Bonjour,je ne comprends pas deux questions sur un exercice,si on voudrait bien me donner les réponses à ses réponses ainsi que le raisonnement en vous remerciant tous par avance.(ce sont des petits exercices pour comprendre comment marche les choses de la vie) On à un ballon d'eau chaude à moitier remplit d'eau à une hauteur de 1,6m.La première question est de calculer une pression à un point A qui est le fond de la cuve,et un point B qui est situé à la surface du liquide,la seconde question demande de calculer la pression à un point C qui lui se trouve en haut de la cuve. Les données connus sont: La masse volumique de l'air:1,29kg.m-3 La masse volumique de l'eau:110^3kg.m-3 P atmosphérique:1,00*10^5 Pa En vous remerciant encore.
volcano47 Posté(e) le 24 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2017 tu dois vouloir dire (et écrire) " à moitié rempli" je suppose. Sans figure , je me représente ça comme ça: En un point à la surface du liquide (le point B je suppose) : la pression est la pression atmosphérique. Au fond de la cuve (point A) : P = pression atmosphérique + pression d'une colonne d'eau de hauteur 1,6m Je vois mal la différence entre le point B et le point C ou alors , dans le cas de C , la cuve est remplie ?
Rythem26 Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2017 Je n'avais pas finit de taper le message(mauvaise manipulation)j'ai compléter dans une réponse à barbidoux,je ne sais pas encore utiliser mon téléphone.Le point A est bien la pression au fond de la cuve,le point B est la pression à la surface du liquide dans la cuve à moitier remplit puis le point C représente la pression en haut de la cuve je sais qu'il faut commencer par calculer les pression au point A et B puis faire celle de C,j'ai pu avoir les données nécessaires comme les masses volumique de l'air et de l'eau,la graviter et la pression atmosphérique. La masse volumique de l'air 1,29kg.m^-3 La masse volumique de l'eau 10^3kg^-3 La pression atmosphérique 1,00*10^5Pa qui est aussi 1000hPa Il y a aussi g qui est égale à 9.81,que je préfère arrondir à 10m.s^-2 Tous sa à une hauteur de 1.6m
Rythem26 Posté(e) le 24 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2017 Voila une photo Il y a 7 heures, volcano47 a dit : tu dois vouloir dire (et écrire) " à moitié rempli" je suppose. Sans figure , je me représente ça comme ça: En un point à la surface du liquide (le point B je suppose) : la pression est la pression atmosphérique. Au fond de la cuve (point A) : P = pression atmosphérique + pression d'une colonne d'eau de hauteur 1,6m Je vois mal la différence entre le point B et le point C ou alors , dans le cas de C , la cuve est remplie ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.