Aller au contenu

Pression

Rythem26

Messages recommandés

Bonjour,je ne comprends pas deux questions sur un exercice,si on voudrait bien me donner les réponses à ses réponses ainsi que le raisonnement en vous remerciant tous par avance.(ce sont des petits exercices pour comprendre comment marche les choses de la vie)

On à un ballon d'eau chaude à moitier remplot

• E-Bahut
il y a 13 minutes, Rythem26 a dit :

Bonjour,je ne comprends pas deux questions sur un exercice,si on voudrait bien me donner les réponses à ses réponses ainsi que le raisonnement en vous remerciant tous par avance.(ce sont des petits exercices pour comprendre comment marche les choses de la vie)

On à un ballon d'eau chaude à moitier remplot

?????

On à un ballon d'eau chaude à moitier remplit d'eau à une hauteur de 1,6m.La première question est de calculer une pression à un point A qui est le fond de la cuve,et un point B qui est situé à la surface du liquide,la seconde question demande de calculer la pression à un point C qui lui se trouve en haut de la cuve.

Les données connus sont:

La masse volumique de l'air:1,29kg.m-3

La masse volumique de l'eau:110^3kg.m-3

P atmosphérique:1,00*10^5 Pa

En vous remerciant encore.

tu dois vouloir dire (et écrire) " à moitié rempli" je suppose.

Sans figure , je me représente ça comme ça:

En un point à la surface du liquide (le point B je suppose) : la pression est la pression atmosphérique.

Au fond de la cuve (point A) : P = pression atmosphérique + pression d'une colonne d'eau de hauteur 1,6m

Je vois mal la différence entre le point B et le point C ou alors , dans le cas de C , la cuve est remplie ?

Je n'avais pas finit de taper le message(mauvaise manipulation)j'ai compléter dans une réponse à barbidoux,je ne sais pas encore utiliser mon téléphone.Le point A est bien la pression au fond de la cuve,le point B est la pression à la surface du liquide dans la cuve à moitier remplit puis le point C représente la pression en haut de la cuve je sais qu'il faut commencer par calculer les pression au point A et B puis faire celle de C,j'ai pu avoir les données nécessaires comme les masses volumique de l'air et de l'eau,la graviter et la pression atmosphérique.

La masse volumique de l'air 1,29kg.m^-3 
La masse volumique de l'eau 10^3kg^-3 
La pression atmosphérique 1,00*10^5Pa qui est aussi 1000hPa 
Il y a aussi g qui est égale à 9.81,que je préfère arrondir à 10m.s^-2 

Tous sa à une hauteur de 1.6m

copie.jpg.880211ec52d29e58a62a72f53d66578e.jpgVoila une photo

Il y a 7 heures, volcano47 a dit :

tu dois vouloir dire (et écrire) " à moitié rempli" je suppose.

Sans figure , je me représente ça comme ça:

En un point à la surface du liquide (le point B je suppose) : la pression est la pression atmosphérique.

Au fond de la cuve (point A) : P = pression atmosphérique + pression d'une colonne d'eau de hauteur 1,6m

Je vois mal la différence entre le point B et le point C ou alors , dans le cas de C , la cuve est remplie ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering