Aller au contenu

Réduction de radicande

MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour le numéro 3) j’arrive pas pour les lettres e),f),g) et h). Voici l’enoncer 

Réduisez le radicande de chacune des expressions suivantes.

e) racine carré 100a(quand je dis cela ça veut dire que sous l’an racine il y a 100a)

f)-3 racine carré 36b(quand je dis cela ça veut dire que sous la racine il y a 36b)

g)2 racine carré 7c à l’an 2(exposant 2)(même explication que le f et e sauf que sous l’an racine il y a 7c^2 et devant la racine un 2)

h)2 racine carré 4a+8b (même explication que le g) pour le 2 et en dessous de la racine carré il y a 4a+8b)

Quand je dis en dessus c’est à dire qu’il y a pas de dénominateur vraiment en dessous de la racine carré comme un numérateur.

Merci de votre aide

F)racine carré de 36 c’est 6 ensuite on multiplie par -3 puisque c’est en avant ce qui fait -18 racine carré de b

g) et h) je ne vois par ou commencer puisque par exemple pour le g) racine carré dr 7 ça marche pas donc en gros pour g et h pour réduire le radicande j’ai rien compris .Merci de votre aide

il y a 3 minutes, volcano47 a dit :

F : exact

G) c'est    ( 2V (7c))² ou quoi ? Essaye des notations compréhensibles !

Que signifie l' an2 ? (je connais les soldats de l' an 2 mais à part ça...)

Sinon pouvez-vous me dire part ou commencer pour g et h car j’en ai toujours aucune idée.Merci de votre aide. D’en plus l’an 2 signifie à l’an 2(exposant 2)

Si tu as trouvé, c'est bien mais il faudrait s'habituer aux parenthèses!

Tu avais écrit : 2 racine carré 4a+8b

maintenant, tu écris : 2√4a+8b (pour la même question h )

Est ce que cela signifie :

le nombre  (2 multiplié par racine de 4a) auquel on ajoute le nombre (8b) 

ou bien : 2 multiplié par la racine du nombre (4a+8b) ; si c'est ce dernier cas , il faut écrire 2V (4a+8b)

J'espère que tu vois que ça n'est pas la même chose.

D'autre part, sur un clavier, pour écrire un carré , on utilise le petit 2 , rangée du haut , à gauche en principe.

• E-Bahut

D'après ce que j'ai compris à force, quand il tape "à la 2", son correcteur orthographique traduit par "à l'an 2".

Et comme il ne vérifie pas ses sujets avant de nous les envoyer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering