Aller au contenu

Aide pour une dissertation

Amdne

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai une dissertation à faire pour lundi (dans 2 jours) et je ne comprend pas le sujet. Je tiens à préciser que le sujet m'a été donnée jeudi et qu'il faut faire uniquement la première partie.

Sujet:  Peut-on faire quelque chose pour quelqu'un ? 

Merci à ceux qui répondront à ce post. 

• E-Bahut
il y a 48 minutes, Rythem26 a dit :

Bonjour, première partie c'est à dire l’introduction?

Si l'on te demande de ne rédiger que la première partie de ton devoir, il faut que tu le commences par une introduction,

avant d'aborder le développement,

qu'on conseille de  faire en trois parties

se terminant par une conclusion.

Je posais cette question car j'ai déjà eut  par le passer à uniquement faire l'introduction et le professeur considérait cela comme une première partie.

il y a une heure, Micheline a dit :

Si l'on te demande de ne rédiger que la première partie de ton devoir, il faut que tu le commences par une introduction,

• E-Bahut

Comment écrire une introduction, si on ne sait pas quels arguments on va développer ? 

Comment aider son semblable ? Moralement ? Psychologiquement ? Matériellement ?

-par la parole,       l'instruire, lui parler ,lui lire des textes , des poèmes, chanter pour lui pour le calmer 

-par le geste ,      aider à marcher, à écrire, faire son ménage  le conduire en voiture , le soigner , lui apprendre un instrument , la danse, le dessin 

-par une simple écoute : une aide psychologique (cfr. les n°s de tél d'accueil ) 

-par l'aide matérielle urgente : toit, nourriture , soins médicaux ….

Tu dois avoir ton opinion avant de commencer : OUI, on peut apporter une aide à autrui  / ou bien NON : toute aide est factice, inutile .

A partir de là , je puis t'aider à rédiger ton introduction .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering