lucas 39 Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 je bloque sur un exo merci de m'aider svp. Les programmes de calcul suivants sont associés a des fonctions. 1) recopier et completer les pointillés a) x------>ajouter 4------> multiplier par 5-----> soustraire 3-----> f(x)=_______ b) x---------> ______ ------>_________--------->________------>g(x)= 5x2( ce n'est pas fois)+8 c) x---------->________-------->__________-------->________------->h(x)=(x-3)2( au carré)+4 d) x------->_________--------->soustraire le produit de x par 6 ------>________------->k(x)=x2( c pas fois)_____+13 merci de me repondre rapidement merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 x------>ajouter 4------> multiplier par 5-----> soustraire 3-----> f(x)=(x+4)*5-3=5x+20-3=5x+17 Sauf erreur dans le guide à remplir.
lucas 39 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 et les autres tu connais la reponse ou pas?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour, x² en utilisant la touche marquée ² en haut à gauche du clavier de ton ordinateur x2 en écrivant x2 puis après avoir sélectionné le 2, en cliquant sur le bouton marqué x² au dessus de la fenêtre où tu écris ton message x^2 en utilisant le signe ^ comme sur certaines calculatrices ou dans la plupart des langages informatiques pour l'élévation à une puissance (x^3 se lit x puissance 3 soit x³)
lucas 39 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 oui dsl si je l'ai mal ecrit mais je l'ai posté avec une tablette donc c'est plus difficile
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 mais si l'énoncé est illisible, nous on ne peut pas... DEVINER Avec ta tablette, nous on est chocolat !! Ce qui serait bien, ce serait que tu te lances et que tu nous dises ce que tu as essayé de faire. Citation g(x)= 5x2( ce n'est pas fois)+8 Si ce n'est pas fois c'est quoi ??
lucas 39 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 il y a 24 minutes, pzorba75 a dit : x------>ajouter 4------> multiplier par 5-----> soustraire 3-----> f(x)=(x+4)*5-3=5x+20-3=5x+17 Sauf erreur dans le guide à remplir
lucas 39 Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 le x equivaut a la lettre x
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Tu pars de x et par une suite de 3 opérations tu essayes d'obtenir l'expression finale qui est donnée par l'énoncé; NB : la solution n'est pas unique mais inutile de faire compliqué
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Le symbole de la multiplication en informatique est le signe *. On évite ainsi la confusion avec la lettre x qui représente une grandeur inconnue.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 18 septembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Exemple Je pars de la valeur inconnue x j'ajoute 4 -> j'obtiens x+4 j'élève au carré -> j'obtiens (x+4)² je retranche 9 -> j'obtiens t(x) = (x+4)² -9 En parcourant la chaine d'opérations dans l'autre sens, on voit bien que pour obtenir (x+4)²-9, il faut d'abord calculer la parenthèses soit x+4. En suite il faut élever cette somme x+4 au carré : on obtient (x+4)². Enfin il faut retrancher 9 à ce résultat...... pour obtenir (x+4)²-9.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.