Aller au contenu

dm de maths

lucas 39

Messages recommandés

je bloque sur un exo merci de m'aider svp.

Les programmes de calcul suivants sont associés a des fonctions.

1) recopier et completer les pointillés

a) x------>ajouter 4------> multiplier par 5-----> soustraire 3-----> f(x)=_______

b) x---------> ______ ------>_________--------->________------>g(x)= 5x2( ce n'est pas fois)+8

c) x---------->________-------->__________-------->________------->h(x)=(x-3)2( au carré)+4

d) x------->_________--------->soustraire le produit de x par 6 ------>________------->k(x)=x2( c pas fois)_____+13

merci de me repondre rapidement merci

• E-Bahut

Bonjour,

x² en utilisant la touche marquée ² en haut à gauche du clavier de ton ordinateur

x2 en écrivant x2 puis après avoir sélectionné le 2, en cliquant sur le bouton marqué x² au dessus de la fenêtre où tu écris ton message

x^2 en utilisant le signe ^ comme sur certaines calculatrices ou dans la plupart des langages informatiques pour l'élévation à une puissance

(x^3 se lit x puissance 3 soit x³)

• E-Bahut

mais si l'énoncé est illisible, nous on ne peut pas... DEVINER :angry:

Avec ta tablette, nous on est chocolat !!

Ce qui serait bien, ce serait que tu te lances et que tu nous dises ce que tu as essayé de faire.

Citation

g(x)= 5x2( ce n'est pas fois)+8

Si ce n'est pas fois c'est quoi ??

• E-Bahut

Exemple

Je pars de la valeur inconnue x

j'ajoute 4 -> j'obtiens x+4

j'élève au carré -> j'obtiens (x+4)²

je retranche 9 -> j'obtiens t(x) = (x+4)² -9

En parcourant la chaine d'opérations dans l'autre sens, on voit bien que pour obtenir (x+4)²-9, il faut d'abord calculer la parenthèses soit x+4. En suite il faut élever cette somme  x+4 au carré : on obtient (x+4)². Enfin il faut retrancher 9 à ce résultat...... pour obtenir (x+4)²-9.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering