Aller au contenu

Révision équation 1er/2ème degré, moyenne etc


Liu

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour, 

Dans le cadre d'une formation, je vais passer des tests en Mathématiques.

Or, je suis d'une nullité absolue en mathématique. J'ai passé un BAC L, ce n'était pas pour rien...

Je dois réviser le calcul : 

- du taux d'intérêt

- De la moyenne, moyenne pondérée

- Les équations 1ère, second degré

- faire des exercices de logiques. 

Connaitriez-vous des sites sur lesquels je peux récupérer des cours ou bien encore mieux pouvez-vous me faire un rappel car mes cours de maths remontent à loin et malheureusement, je n'en ai pas retenu grand-chose. 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Liu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

google est ton outil, tu tapes ce que tu as envie d'apprendre et tu recevras une liste de pages web à consulter. Avec un peu de chance, tu tomberas au premier coup sur la page que tu cherches avec une vidéo, tu peux aussi forcer des vidéos dans les critères de recherche à google.

Pour le reste, c'est affaire de travail personnel et de patience.

Les maths, ça s'apprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais chercher sur le net. 

Mais je vais probablement avoir besoin des membres pour me réexipliquer des opérations de base car je sais que je vais avoir un très important travail à faire pour parvenir à avoir  ne serait ce que les prérequis de ce que j'ai à apprendre. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors, il te faudra, taper les sujets des exercices que tu cherches à faire, en montrant tes réponses pour identifier tes lacunes, et tes difficultés.

Apprendre les maths est un effort personnel qui ne peut pas se limiter à faire des photos avec un téléphone ou des copier-coller de solutions trouvées à droite ou à gauche sur Internet. Seul tes efforts te permettront de progresser.

Je n'aiderai que si tes demandes d'aide sont tapées au clavier.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

D'accord ! Pour cette formation, on m'informe que le niveau minimal est celui d'une première, terminal S.

Sauriez-vous m'indiquer ce que cela implique de maitriser s'il vous plait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering