Zaldrizes Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour à tous, Je dois rendre un travail de vacances dans lequel le problème suivant sur les vecteurs se présente. J'ai essayé de le résoudre, mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider ? Soit ABC un triangle et u un vecteur quelconque. a) Déterminer le point M tel que MA + MB = - u b) Déterminer le point N tel quel 2NA + NB + NC = u Merci d'avance :-) PS : ne sachant pas faire le symbole vecteur (la flèche au dessus), j'ai souligné les vecteurs.
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour, Problème résolu ce jour, 14h47, sur un autre site...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 août 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Si tu veux écrire vecteur u au clavier, le plus simple et le plus lisible est vec(u) et vecteur AB vec(AB). La relation de Chasles s'écrit vec(AB)=vec(AC)+vec(CB). et deux vecteurs colinéaires, vec(u)=k*vec(v) Ce ne sont que des exemples.
C8H10N4O2 Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Posté(e) le 5 août 2017 Il y a 1 heure, JLN a dit : Bonjour, Problème résolu ce jour, 14h47, sur un autre site... Quel est ce site par curiosité ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.