E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 12 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Donc tu abandonnes lâchement alors que tu es près de la solution ? (-x + 5) (x + 1) = -x2 + 5x - x + 5 = -x2 + 4x +5
MrX Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 J'abandonne pas je vous l'ai dit je vais demandez de l'aide à un autre forum Car je ne comprends toujours pas et vos explications m'enfonce plus dans ma misère à comprendre c é problème c'est pour cela que j'abandonne ici Bref à la prochaine
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 12 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Ok, je n'insiste pas.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 On peut trouver les réponses par un raisonnement logique sans utiliser les équations du second degré, mais ce n'est pas sûr que ton professeur l'accepte.
MrX Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Par Quel raisonnement parce tant qu'on arrive à la réponse mon prof accepte
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Pour aller plus vite, j'appelle le côté du carré : c et la longueur du rectangle : L En utilisant la longueur du béton : c + c + 2 + L = 21 est impair. Comme c + c est pair, ainsi que 2, on en conclut que L est impair. C'est vrai, mais je me suis aperçu ensuite que c'est inutile pour la solution. En utilisant les aires : c * c + 2 * L = 47 est impair. Comme 2 * L est pair, on en conclut que c * c est impair. Si un nombre entier est impair, son carré est impair et si un nombre entier est pair, son carré est pair. Réciproquement, si un carré parfait est impair, sa racine est impaire. Ici, on vient de voir que c * c est impair. Donc c est impair. Il reste à essayer quelques mesures pour c : 1, 3, 5, 7, ... On s'aperçoit que 7 est trop grand, car l'aire du carré serait de 7 * 7 = 49 m2 ce qui est plus grand que ce que dit l'énoncé pour la somme des aires (47m2). Avec c = 1 : c * c = 1 et il reste 47 - 1 = 46 m2 pour le rectangle, ce qui fait un rectangle de 2 m * 23 m. Ça ne va pas car les 23 m dépassent la largeur de la cour. Avec c = 3 : c * c = 9 et il reste 47 - 9 = 38 m2 pour le rectangle, ce qui fait un rectangle de 2 m * 19 m. Ça ne va pas car 3 m + 19 m dépassent la largeur de la cour. Avec c = 5 : Tu fais le même genre de calcul et tu verras que c'est bon. Trouver l'espace ensuite est facile.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 mai 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2017 Bonjour, Tu en es où de cet exercice ?
MrX Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2017 Oui mais pas avec ce genre de contexte MAis la en force d'en faire des contexte de ce genre ça commencer à être facile on fait une methode de substitution etc car le prof nous a expliqué ça commence à faire la Job de bras comme on dit lol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.