maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour, pouvez-vous s'il vous plaît me corriger mes fautes (connecteurs aussi) ? Merci Au XVe siècle, les Portugais et les Espagnols se lancent dans des voyages de découvertes. En effet, ils cherchent de nouvelles routes maritimes pour se rendre directement en Asie où ils veulent se fournir en épices, en soie et trouver de l’or et de l’argent. Ils veulent aussi répandre le christianisme dans de nouvelles régions. Enfin, le goût de l’aventure et la curiosité scientifique sont également des raisons qui motivent les voyageurs.
E-Bahut corcega Posté(e) le 30 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Bonjour Maël, J'ai juste trouvé : ''Où ils veulent se fournir en soie, en épices, trouver de l'or et de l'argent.'' Et non : ''et trouver de l'or et de l'argent''.
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Merci Corcega je corrige et je continue. Au XVe siècle, les Portugais et les Espagnols se lancent dans des voyages de découvertes. En effet, ils cherchent de nouvelles routes maritimes pour se rendre directement en Asie où ils veulent se fournir en épices (le poivre, la cannelle, la noix de muscade et le safran) en soie, trouver de l’or et de l’argent. Ils veulent aussi répandre le christianisme dans de nouvelles régions. Enfin, le goût de l’aventure et la curiosité scientifique sont également des raisons qui motivent les voyageurs. Les Portugais sont les premiers à se lancer dans les voyages de découvertes. En effet, Bartolomé Dias atteint le cap de Bonne-Espérance en 1487. Chargé par le roi du Portugal, Vasco de Gama contourne le continent africain par le sud et parvient, après un long périple, en Indes en 1497. De plus, les Espagnols sont aussi actifs dans les voyages de découvertes. Ainsi, envoyé par l’Espagne, le Génois Christophe Colomb essaie d’atteindre l’Asie (les indes) en traversant l’Atlantique par l’Ouest et découvre l’Amérique sans le savoir en 1492. Amerigo Vespucci entreprend des voyages sur ce nouveau continent qui portera son nom : l'Amérique. Financé par l’Espagne de Charles Quint, Magellan entreprend le premier tour du monde en 1519 et donne la preuve que la Terre est ronde. En 1521, le conquistador espagnol Cortés s’empare du Mexique et détruit l’Empire aztèque. En 1532, Pizarro fait la conquête de l’Empire inca, au Pérou pour le compte de l’Espagne. Enfin, en 1535, le français Jacques Cartier découvre le canada.
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 et voici la fin Les longs voyages maritimes sont rendus possibles grâce aux progrès de la navigation. En effet, les Portugais mettent au point un nouveau navire, la caravelle. C’est un bateau à voile, maniable et rapide, muni de plusieurs mâts, de voiles triangulaires et carrées et d’un gouvernail à l’arrière. Elle permet de s’approcher facilement des côtes sablonneuses. De plus, la diffusion de cartes nautiques, c’est-à-dire les portulans (cartes des ports et des côtes), de la boussole (instrument qui indique le Nord), l’astrolabe (instrument de navigation permettant de déterminer la latitude d’un lieu) et le gouvernail d’étambot et de permet aux navigateurs de mieux se repérer et de se diriger. Merci
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 j'ai fait une faute à la fin : et le gouvernail d’étambot et de permet aux navigateurs de mieux se repérer et de se diriger et le gouvernail d’étambot permet (car c'est la diffusion de tout cela)
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 il y a 40 minutes, maël - missme a dit : Merci Corcega je corrige et je continue. Au XVe siècle, les Portugais et les Espagnols se lancent dans des voyages de découvertes. En effet, ils cherchent de nouvelles routes maritimes pour se rendre directement en Asie où ils veulent se fournir en épices (le poivre, la cannelle, la noix de muscade et le safran) en soie, trouver de l’or et de l’argent. Ils veulent aussi répandre le christianisme dans de nouvelles régions. Enfin, le goût de l’aventure et la curiosité scientifique sont également des raisons qui motivent les voyageurs. Les Portugais sont les premiers à se lancer dans les voyages de découvertes. En effet, Bartolomé Dias atteint le cap de Bonne-Espérance en 1487. Chargé par le roi du Portugal, Vasco de Gama contourne le continent africain par le sud et parvient, après un long périple, dans les Indes en 1497. De plus, les Espagnols sont aussi actifs dans les voyages de découvertes. Ainsi, envoyé par l’Espagne, le Génois Christophe Colomb essaie d’atteindre l’Asie, qui se révélera être les Indes, en traversant l’Atlantique par l’Ouest et découvre l’Amérique sans le savoir en 1492. Amerigo Vespucci entreprend des voyages sur ce nouveau continent qui portera son nom : l'Amérique. Financé par l’Espagne de Charles Quint, Magellan entreprend le premier tour du monde en 1519 et donne la preuve que la Terre est ronde. En 1521, le conquistador espagnol Cortés s’empare du Mexique et détruit l’Empire Aztèque. En 1532, Pizarro fait la conquête de l’Empire Inca, au Pérou pour le compte de l’Espagne. Enfin, en 1535, le Français Jacques Cartier découvre le Canada.
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Merci Moîravita. tout est correcte ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 il y a 36 minutes, maël - missme a dit : et voici la fin Les longs voyages maritimes sont rendus possibles grâce aux progrès de la navigation. En effet, les Portugais mettent au point un nouveau navire, la Caravelle. C’est un bateau à voile, maniable et rapide, muni de plusieurs mâts, de voiles triangulaires et carrées et d’un gouvernail à l’arrière. Il permet de s’approcher facilement des côtes sablonneuses. De plus, la diffusion de cartes nautiques, c’est-à-dire les portulans, ou cartes des ports et des côtes , de la boussole , un instrument qui indique les points cardinaux, l’astrolabe, instrument de navigation qui détermine la latitude d’un lieu, et enfin, le gouvernail d’étambot qui permet aux navigateurs de mieux se repérer et de se diriger. Merci Je pense que tout est correct, Maël . passe un bon WE . J'ai évité ls parenthèses .
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Merci bon WE à vous aussi
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 PS : j' ai oublié un "de" devant "l'astrolabe (puisque on en écrit un devant la boussole) … et enfin DU gouvernail d'étambot. Désolée . Pour les majuscules devant aztèque et inca, je ne suis pas certaine et je n'ai guère encore fait de recherche .
maël - missme Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Merci c'est parfait pour moi. A bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.