Aller au contenu

aide sur devoir Géométrie et proba

elhadi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais s'il vous plait avoir un coup de main sur les deux exercices sur mon document en pièce jointe.

Je vous en remercie d'avance de vos soluces

image-0-02-05-5cefe408e81284e81f2cc8a921bfd983b149f04d36aabf441c1311af2c3f9819-V.jpg

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais s'il vous plait avoir un coup de main sur les deux exercices sur mon document en pièce jointe.

Je vous en remercie d'avance de vos soluces

Voici l'énoncé de l'exercice 1:

SABC (dans la photo) est une pyramide telle que:

• la base ABC est un triangle rectangle en B.
  • AC= 5.2 cm et BC = 2 cm
  • la hauteur (SB) de la pyramide mesure 6 cm.
  1. Montrer que AB = 4,8 cm
  2. calculer le volume de la pyramide SABC en cm3
  3. On coupe la pyramide SABC par un plan parallèle à sa base pour une pyramide SA'B'C' telle que SB' = 1,5 cm

a) Quelle est la nature de la section?

b) Déterminer les longueurs A'B'C'

c) Calculer le volume de la pyramide SA'B'C' en cm3

Exercice 2: (proba)

un bus transporte des élevés pour une compétition multisports. il y a là 10 joueurs de ping-pong, 12 coureurs de fond, et 18 gymnastes, lors d'un arrêt ils sortent du bus en désordre.

a)     1) Quelle est la probabilité que le premier sportif à sortir du bus soit un coureur ou un gymnaste?

2) Quelle est la probabilité que le premier sportif à sortir du bus soit un joueur de ping-pong?

b) le premier à être sorti du bus est un coureur  

1) Quelle est la probabilité que le second sportif à sortir du bus  soit également un coureur? 

2) Quelle est la probabilité que le troisième sportif à sortir du bus  soit un joueur de ping-pong ou un gymnaste? 

c) Apres cet arrêt ils remontent dans le bus et ils accueillent un groupe de nageurs

sachant que la probabilité que ce soit un nageur qui descende du bus en premier est de 1/5 déterminer le nombre de nageurs présents dans le bus 

Fin

Merci de vos aides

• E-Bahut
Posté(e)

Exercice 2: (proba)
un bus transporte des élevés pour une compétition multisports. il y a là 10 joueurs de ping-pong, 12 coureurs de fond, et 18 gymnastes, lors d'un arrêt ils sortent du bus en désordre.
a)     1) Quelle est la probabilité que le premier sportif à sortir du bus soit un coureur ou un gymnaste?
-------------
P=(12+18)/(10+12+18)=3/4
-------------
        2) Quelle est la probabilité que le premier sportif à sortir du bus soit un joueur de ping-pong?
-------------
P=10/40=1/4
-------------
b) le premier à être sorti du bus est un coureur  
        1) Quelle est la probabilité que le second sportif à sortir du bus  soit également un coureur?
-------------
P=11/39
-------------
        2) Quelle est la probabilité que le troisième sportif à sortir du bus  soit un joueur de ping-pong ou un gymnaste?
-------------
P=20/38
-------------
c) Apres cet arrêt ils remontent dans le bus et ils accueillent un groupe de nageurs
sachant que la probabilité que ce soit un nageur qui descende du bus en premier est de 1/5 déterminer le nombre de nageurs présents dans le bus
------------
P=1/5=x/(40+x) ==> x=10

• E-Bahut
Posté(e)

Exercice 1 :

1) Utilise Pythagore dans le triangle rectangle ABC.

2) Si tu ne connais pas la formule donnant le volume, regarde sur Internet !

3)a) A ton avis, quelle est la nature de la section sachant que la base est un triangle rectangle.

b) Utilise Thalès.

c) Cf. question 2) ou utilise le fait que le rapport de réduction est de 1/4.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering