Aller au contenu

DM MATHS AIDEZ MOI SVP

HugoMarca

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je n'arrive pas a faire cette exercice de mon dm de maths pouvez vous m'aidez svp, merci
Un plongeur saute du haut d'une falaise.On admet qu'il décrit alors une parabole qui est la représentation graphique de la fonction f définie pour tout réel x appartenant a [0;+∞[ par l'expression f(x)=0,25x²+0,8x+12.32. Ainsi f(x) désigne la hauteur en mètres du plongeur par rapport au niveau de la mer en fonction de la distance horizontale x parcourue depuis la falaise en mètres
1)Montrer f(x)=-0,25(x-1,6)²+12,96 pour tout réel x appartenant a [0;+∞[
2Montrer que f(x)=-0,25(x+5,6)(x-8,8) pour tout réel x appartenant a [0;+∞[
3) En utilisant la forme la plus appropriée de f'x) , répondre aux questions suivantes :
a) Quelle est la hauteur de la falaise 
b) Quelle est la hauteur maximale atteinte par le plongeur

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Citation

f définie pour tout réel x appartenant a [0;+∞[ par l'expression f(x)=0,25x²+0,8x+12.32

Il doit y avoir une erreur d'énoncé dans l'expression de f(x) car la trajectoire modélisée par cette fonction ressemble plutôt à celle d'une fusée qu'à celle d'un plongeur :D. Vérifie en particulier le coefficient de x².....

Les 2 autres expressions de f(x) confirment ce qui précède.

Pour les questions 1 et 2, il suffit de DEVELOPPER les expressions données et de vérifier que l'on obtient bien la forme initiale (corrigée bien sûr).

Pour la 3), il suffit d'un peu de... bon sens.

On attend tes propositions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering