Laurann Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 J'ai un exercice à faire mais je ne comprends pas comment le faire c'est : Dans un repère orthonormé (0;i,j), on considère courbe C représentant une fonction f dérivable. La tangente à C au point de coordonnées (1;-3) passe par l'origine du repère. La courbe C coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnée 1. La courbe C est tangente à l'axe des abscisses au point d'abscisse -1. 1. Dans chacun des cas suivants, indiquer si on peut déterminer la valeur et, le cas échéant, donner cette valeur : f(0) =..... ; f(1) =.... ; f'(0) =.... ; f'(1) =.... 2. En justifiant répondre par "vrai",par "faux", ou par "on ne peut pas savoir": La fonction f est croissante sur l'intervalle [-1;0]. La fonction f n'est pas monotone sur l'intervalle [-1;1]. f'(1)<f'(-1) f(1)-f(0) / 1-0 = f'(1) f(0) - f(-1) / 0-(-1) >0 Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup !!
volcano47 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 La tangente à C au point de coordonnées (1;-3) passe par l'origine du repère ============> f(1) = -3 et f '(1) = - 3 (coeff directeur de la tangente : (-3 -0) / (1-0) ) La courbe C coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnée 1 ============> f(0) =1 La courbe C est tangente à l'axe des abscisses au point d'abscisse -1 ===========> f '(-1) =0 et f (-1) =0 2- 1 on ne peut pas savoir (ONPPS) la courbe peut avoir en -1 un minimum et ensuite croitre jusqu'à x =0 (f(0) =1 ou un maximum local , puis entre 0 et 1 un minimum suivi d'une croissance jusqu'à ce point (0;1) 2-2 vrai : elle passe de 0 à 1 puis de 1 à -3 pour le reste je te laisse un peu penser par toi-même
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 La tangente à C au point de coordonnées (1;-3) passe par l'origine du repère. La courbe C coupe l'axe des ordonnées au point d'ordonnée 1. La courbe C est tangente à l'axe des abscisses au point d'abscisse -1. 1. Dans chacun des cas suivants, indiquer si on peut déterminer la valeur et, le cas échéant, donner cette valeur : f(0) =1 ; f(1) =-3 ; f'(0) =? on ne peut pas déterminer e nombre dérivé en 0 à partir des renseignements donnés ; f'(1) =-3 pente de la tangente au graphe en -1 2. En justifiant répondre par "vrai",par "faux", ou par "on ne peut pas savoir": La fonction f est croissante sur l'intervalle [-1;0]. ----------- On ne peut pas répondre elle peut passer par un maximum sur cet intervalle ----------- La fonction f n'est pas monotone sur l'intervalle [-1;1]. ----------- Vrai puisque f(1)<f(-1) et f(0)>f(1) ----------- f'(1)<f'(-1) ----------- vrai car f'(1)=-3 et f'(-1)=0 ----------- f(1)-f(0) / 1-0 = f'(1) ----------- faux car f'(1)=-3 et f(1)=-3 et f(0)=1 ----------- f(0) - f(-1) / 0-(-1) >0 ----------- vrai car f(0)=1, f(-1)=-3 -----------
Laurann Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2017 Merci beaucoup pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.