poiuytrewq Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour,J'ai un Devoir maison très important à faire en Maths mais j'ai des difficulté et je suis dyslexique j ai commencer a faire le Devoir Maison.Votre aide serais très précieuse.Merci Scan Ex 1.pdf Sujet DM.pdf
E-Bahut PAVE Posté(e) le 3 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, Je te conseille de ne mettre qu'un seul exercice par message : 3 exercices = 3 messages distincts = 3 fois plus de chances d'obtenir des réponses... claires et détaillées ! Pour t'aider et vérifier tes réponses : 1 b) l'image de x= 7 est f(7) = 0,5*7² -2,8*7 +2 = ........ tout simplement. 3) l'un des antécédents que tu as trouvés me semble faux. 4) voir le tracé en violet.
volcano47 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 ex 2: on t'indique que ABC est rectangle : il faut un peu lire le cours tout de même , si on te donne les longueurs d' un côté et de l''hypothénuse c'est qu'on veut te faire trouver l'angle par son sinus ou son cosinus , donc revois les définitions. Dans le pentagone les 5 angles au centre comme AÔB sont égaux , donc valent... (il y en a 5 pour , additionnés, "faire" un cercle complet). D'autre part, ces 5 triangles sont isocèles car OA=OB etc...(rayon du cercle) . Combien vaut la somme des angles d'un triangle ? Or, pour chacun de ces triangles , on a deux angles égaux (triangles isocèles) + un des angles en O (comme AÔB) dont la somme est connue. Ecris proprement toutes ces égalités et tu t'en sortiras. Pour le cercle, un théorème dit que comme A appartient au cercle, l'angle en O (" l'angle au centre" ) qui intercepte l'arc BC vaut la moitié de l'angle en A (ici 59 °). Et la somme des angles d'un triangle vaut toujours la même valeur qui est dans le cours.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.