louloute27 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour à tous, Je sèche sur un exercice maison , il faut dire que j'ai vraiment du mal avec les algorithme. Soit u une suite définie sur N avec u0=9. On considère l'algorithme suivant: Saisir la valeur de u0 Pour n allant de 0 à 7 un+1 prend la valeur 5un+9 Afficher un+1 Fin Pour a) Que permet d'obtenir cet algorithme? b)Modifier l'algorithme pour qu'il calcule la liste des termes de rangs 0 à 10 c) Expliquer comment vous feriez avec un tableur pour calculer la liste des termes de rangs 0 à 20 d) Calculer les quatre premiers termes u0,u1,u2 et u3 Merci de votre aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Essaie de mettre en forme ton énoncé correctement, en utilisant les boutons Exposant et Indice. Il faut pouvoir faire la différence entre Afficher un+1 et Afficher un+1. C'est la seule possibilité de mise en forme mathématique offerte sur ce site. Autant l'utiliser.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2017 Bonsoir, Pzorba a raison, il faut être attentif à ce genre de confusion. Je pense qu'à chaque fois que tu as écrit un+1, tu voulais mettre un+1 Si tu suis pas à pas la "recette" donnée, tu devrais trouver les premiers termes de cette suite... La valeur de u0est donnée par l'énoncé : u0 =9 Pour n allant de 0 à 7 donc on part de n = 0 un+1 prend la valeur 5un+9 donc u0+1=5*u0+9 soit u1= 5*9+9 Afficher un+1soit u1= ?? Fin Pour Tu fais la "boucle suivante en prenant cette fois n =1 etc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.