fakless Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 BEsoin d'aide pour cet exo svp !!!!!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 SI tu envoies seulement des photos de mauvaise qualité et que tu ne montres pas ce que tu as fait, tu risques d'attendre un bon moment. Ici, ce n'est pas un robot qui fait les exercices à ta place et gratuitment, c'est un forum d'aide aux devoirs,. Alors, tape ce que tu as fait, et tu auras de l'aide. Cet exercice est disponible corrigé sur Internet en de multiples endroits, il suffit de taper le sujet dans la barre de recherche de google et de fouiner dans les résultats affichés. Et mettre le sujet en photo, ne permet pas de le retrouver ni la solution si quelqu'un te la donne.
fakless Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 J'ai fait le 1 mais c'est tout et le reste j'arrive pas à la suite et en plus le truc c'est que j'ai besoin des résultat pour voir ma marge d'erreur c'est un control que j'ai fait alors svp pour celle la j'ai besoin d'aide !!!!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Si tu as fait le 1, montre ton travail, ce qui évitera de le refaire inutilement si c'est correct.
fakless Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 J'ai trouvé 15x = 8 mais ducoup je dois le rendre se soir alors faites moi une mini faveur svp ^^'
E-Bahut PAVE Posté(e) le 10 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Pourquoi vous souciez vous du travail que vous avez à rendre, à la dernière minute, quand il est trop tard... pour essayer de comprendre
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 le "C'" est mis pour quoi ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Qu'est ce qui est égal d'après toi à 8-2x ? le c' mis pour cela qui est mis pour QUOI ?
fakless Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 non c'était pour former le mots ''c'est'' donc on trouve 8-2x ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 La difficulté n'est pas mathématique ! Si tu rédigeais en faisant des phrases , peut-être saurais tu ce que représente l'expression 8-2x et donc à quoi elle est égale. Je te conseille de relire l'énoncé.... et d'essayer de le comprendre. On cherche la largeur notée x, de l'allée pour que l'aire de l'allée soit égale à l'aire du parterre de fleurs.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 J'ai l'impression que tu joues aux devinettes. Un raisonnement (mathématique ou pas) cela se construit pas à pas et ne saurait se réduire à une affirmation finale (fausse) sans justificatifs.... L'emplacement dont dispose le jardinier est un rectangle qui mesure 15 m sur 8m : l'aire de ce rectangle est donc 15*8 = 120 m². Si l'aire de l'allée est égale à l'aire du parterre de fleurs.... aire de l'allée = aire du parterre = la moitié de l'espace disponible soit 1/2*120 = 60 m² Jusque là cela me semble élémentaire (niveau primaire). Deux possibilités s'offrent à toi : 1) tu calcules l'aire du parterre de fleurs : c'est un rectangle qui a pour largeur 8-2x (voir la première figure que je t'ai fait parvenir) et pour longueur 15-2x. L'aire de ce rectangle est comme pour tous les rectangles le produit de sa largeur par sa longueur... bien sûr on obtient une expression qui est FONCTION de x (qui dépend du choix fait pour la largeur x de l'allée, si tu préfères). Et comme dit ci dessus l'aire du parterre de fleurs doit être égale à 60..... D'où l'équation qui modélise la situation. 2) autre possibilité tu calcules l'aire de l'allée (voir le 2ème schéma que je t'ai envoyé... qu'est ce que j'ai "bossé" !!). Là encore on a affaire à des rectangles : * celui hachuré en rouge a1 = L* l = 15*x = 15x * celui hachuré en bleu a2 = Longueur * largeur = (8-x) * x Pourquoi ? mais parce que c'est évident si on regarde attentivement la figure.... L'aire de l'allée est : 2*(a1 + a2) Je te laisse regarder pourquoi j'ai multiplié par 2 pour avoir l'aire totale de l'allée (c'est là encore trivial sur la figure). Reste à remplacer a1 et a2 par leurs valeurs en fonction de x Et là encore , on a dit que cette aire devait être égale à 60 !! La suite du problème te donne les réponses à la première question et donc sans avoir fait cette première question tu as pu anticiper les suivantes. J'espère que tu vas décortiquer tout ce que je viens de me donner la peine d'écrire.... il n'y a aucune difficulté mathématique. Le bon sens, toujours le bon sens... Bonne nuit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.