Maxime71 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 mars 2017 Bonjour, j'ai un problème pour un Dm de maths sur les Vecteurs mais je n'y comprends rien ! J'aurais besoin de vôtre aide s'il vous plait, merci Voilà le dm en question :
volcano47 Posté(e) le 9 mars 2017 Signaler Posté(e) le 9 mars 2017 ;personne ne le fera à ta place : quelques indications seulement. IL faut aussi regarder le cours. les coordonnées de M sont xm et ym à déterminer .Une égalité vectorielle se projette sur les axes si on a U+ V=0 (vecteurs) c'est que Ux +Vx =0 ET Uy+Vy=0 MA = ( xa -xm ; ya-ym) (ses deux composantes) donc (-2-xm) et ( - ym) et m^me principe pour MB et MC Donc tu écris l'égalité indiquée en projection sur chacun des deux axes et tu auras un système de deux équations à deux inconnues xm et ym 2) Le milieu d'un segment comme AC a pour coordonnées (xa+xc)/2 et (ya+yc)/2 donc tu appliques ça pour tes deux segments AC et AB. Commence par faire ça, ça te rappellera (!!) le cours. Sans connaissance du cours, c'est pas la peine.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 9 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2017 Bonjour, EXERCICE 2 Je suppose que tu sais (c'est du cours !) : * calculer les coordonnées d'un vecteur (Volcano te l'a rappelé) * montrer que 2 vecteurs sont colinéaires. Dis nous comment tu fais.... En regardant par ailleurs les noms donnés aux variables, tu devrais alors pouvoir trouver ce à quoi sert l'algorithme.... et le compléter ! PS : As tu déjà travaillé avec le logiciel ALGOBOX ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.