Aller au contenu

Relations métriques dans un triangle rectangle

MrX

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Exprime CD de deux façons différentes par Pythagore à l'aide des triangles ACD et BCD.

Ensuite, égalise-les.

Posté(e)

ou bien dans ces deux triangles qui ont leurs trois angles égaux (tu le montres facilement) , tu peux exprimer de deux manières différentes  les sin et cos des deux angles aigus

• E-Bahut
Posté(e)

Donc que vaut DC2 d'après cette expression ?

Que vaut-il dans le triangle DCB ?

Posté(e)

La valeur de DC à la 2 d'après le triangle DCB je suis pas sur MAis je dirais DC=DB diviser DC? Et je suis du Canada volcano

Posté(e)

Finalement. Je dirais qu'on doit utiliser la relation dans ACD puis dans BCD et enfin dans ABC.On remplace AC et CB pour Trouver la hauteur 

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai commencé comme ça :

Dans ACD :

CD2 = AC2 - 25

Dans BCD :

CD2 = BC2 - 484

On peut donc écrire : ...... = ..........

Je fais passer les carrés des côtés à gauche et les valeurs numériques à droite du "=". Expression (1)

Dans ABC :

AC2 + BC2 = 729  Expression (2)

Compare Expression (1) avec Expression (2). Une ressemblance devrait te frapper et par une addition ou une soustraction des deux expressions, tu te rapproches du résultat cherché. J'en dis pas plus.

Posté(e)

Puisque les triangles sont semblables j'ai fais DC à la 2=DAxDB=5x22=110, racine carré de 110=10,5

Posté(e)

Pour le schéma autres côtes que vous avez trouvez je sias pas comment vous avez fait merci de votre aide 

Posté(e)

Je vais Boisbriand montrez mon calcul Comment je suis arrivé à la et vous me direz si j'ai des fautes 

Posté(e)

J'ai commencé par DC à la 2=DAxDB=5x22=110 racine carré de 110=10,5 DC=10,5 sachant que j'ai la hauteur et à cathète=22+5=27

J'ai fais 27 à la 2 -10,5 à la 2=618,75 racine carré de 618,75=24,87 Donc BC=24,87cm ai-je une erreur merci de votre aide 

Posté(e)

OuAis je pense que vous avez raison au sujet de l'arrondissement pourquoi j'ai arrondi car le prof nous obligent à arrondir

Posté(e)

Finalement j'ai refais mes calculs et j'arrive à la même reponse que vous Merci de votre aide 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering