Aller au contenu

Derivee


Hunt

Messages recommandés

  • E-Bahut
Posté(e)

Qu'as-tu fait? Si tu montres ton travail en le tapant au clavier, tu auras de l'aide. Les sujets en photos, et de mauvaise qualité, ce n'est pas motivant pour faire tes devoirs à ta place.

Posté(e)

Le truc c jai rien compris jai essayer de calculer l'aire avec des formules mais il me manque les valeurs 

Et jai pris une photos pour que vous voyez le schemas et a quoi corrrspond chaque points

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

 

On te demande l'aire totale S en FONCTION de R et l. 

On ne te demande pas de CALCULER mais de donner l'EXPRESSION de S en FONCTION de R et l

Malgré que ton profil soit vide (on ne sait pas dans quelle classe tu Prosper :D) j'espère que tu sais que l'aire D d'un disque en FONCTION de son rayon R est D = :pi:*R²;

A toi la balle.

  • E-Bahut
Posté(e)

Me revoilà....:mellow:

Avant de faire la 2ème, il serait bien utile de faire la première.....

Tu as trouvé quelle expression ? S = 2 disques + rectangle latérale = ... en fonction de R et l

  • E-Bahut
Posté(e)

Si tu prenais la peine de rédiger, cela t'obligerais à réfléchir à ce que tu fais....

Tu balances des formules  R au carre *pi * l  puis 2pi R x(l+R)  sans dire ce qu'elles représentent ; tu n'écris même pas des égalités....:( 

Je t'avais donné la démarche à travers cette égalité :

S = 2 disques + rectangle latérale

As tu compris ?

La cuve est constituée :

1) de 2 disques de rayon R ; l'aire d'un disque de rayon R est pi*R² donc pour 2 disques.... on multiplie par 2 !!

2) de la surface latérale qui "déroulée" est un rectangle de longueur l et de largeur.... c'est là qu'il y a une toute petite difficulté !

58a0390e930e6_EBcylindre.png.7345e59498c99ce95af29c4c1c1ba984.pngLa largeur du rectangle est le périmètre du disque de rayon R !!!  or (Périmètre d'un disque (cercle) de rayon R)  = 2*pi*R

Es tu capable d'en déduire la surface de tôle nécessaire en fonction de R et de l ??

  • E-Bahut
Posté(e)
il y a 13 minutes, Hunt a dit :

S=2*pi*R*l

Non, c'est faux.

2*pi*R*l est l'aire de la surface latérale.... sans les 2 disques aux extrémités ta cuve elle fuit :angry:

Posté(e)

Aidez  moi au lieu de critiquez bon sang!!!!!

C'est pas evident ça l'ai peut etre pour toi mais pas pour moi 

Donc si tu veux vraiment aider explique plus clairement et calmement

  • E-Bahut
Posté(e)

L'aire totale est demandée, c'est la la somme de l'aire du fond pi*r^2, du couvercle pi*r^2 et l'aire de la surface latérale 2*pi*r*l. Tu additionnes ces trois termes et alors tu peux continuer. En restant courtois et poli, sinon tu vas vite lasser et rester en plan.

  • E-Bahut
Posté(e)
Il y a 11 heures, Hunt a dit :

Aidez  moi au lieu de critiquez bon sang!!!!!

C'est pas evident ça l'ai peut etre pour toi mais pas pour moi 

Donc si tu veux vraiment aider explique plus clairement et calmement

Merci et bon vent ! Dommage....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering