MrX Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Bonsoir!Alors pour la première voici ce que j'ai fais et je voulais savoir si j'avais des erreurs merci de votre aide.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Bonsoir, TOUT : Adverbe = Tout à fait - Entièrement Tout est adverbe, donc invariable, lorsqu'il est placé devant un adverbe, une locution adverbiale ou un adjectif masculin, ou adjectif féminin débutant par une voyelle . Voir 9 10 11 12 13 15 19 20 21 sauf erreur.
MrX Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Ah d'accord merci Donc les numéros que vous m'avez de voir sont de sur erreurs et sachant que tout est un adverbe peut-on le remplacer par des ou mots pour que ça devient plus facile à comprendre?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Revoir aussi les règles de "Tout Autre " . TOUT , bien que adverbe, varie devant un adj. féminin commençant par une consonne (elle était toutE rouge) ou par H aspiré . (Elle était TOUTE honteuse : H est aspiré car on dit LA honte, Elle était TOUT humiliée (H est muet car on dit L'humilité ) Le 9: toute consolation . 13: toutes les questions possibles .20 . Tout simplement / tout rouillés . Les réponses aux questions numérotées par D. Camus sont à corriger .
MrX Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Alors voici ce qu'en j'ai fais pour reprendre le sport erreurs ai-je des erreurs merci de votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Revois le n° 19( 2 tout devant adj . fém. commençant par une consonne) et consulte la règle de tout autre sur le net pour les .n°1, 14 , 18). 7. Nous sommes tous impuissants : tous = pronom = l'un et l'autre sans exception . Tu peux justifier le 16 ?
MrX Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Ah pour le 16 je dirais finalement toute sans s car on parle de la revue et qu'il y a un h aspiré
MrX Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2017 Et le numero 19 ca serais pour le sn trois toutes car il y a des consonne ai-je raison?metci de votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 février 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2017 Le 16 est un piège : SI les revues sont toutes (les unes et les autres sans exception=pronom) hérissées .. il faut écrire TOUTES . Si les revues sont tout (entièrement) hérissées , il faut écrire TOUTE (devant adj .ou pp. féminin. commençant par H aspiré) 19. Toute laborieuse, toute intelligente et tout active …. 14 . As-tu revu les règles de TOUT AUTRE ? 12 . Erreur 10. Même erreur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.