alison24 Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2017 J'ai fait la question 1 mais je galère complètement pour les autres
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Pour l'eau douce et la question 2, tu as oublié de faire les calculs. Un petit coup de calculatrice sur ton téléphone, qui fait de mauvaises photos, et tu pourras vérifier que y=-0,0033x+100, cette formule est vraie si x=0 j'ai fait le calcul avec mon téléphone.
volcano47 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 remarque : physiquement, il est normal que lorsque la pression atmosphérique diminue (en altitude donc) les molécules d'eau aient une plus grande tendance à s'échapper du liquide , donc à devenir de la vapeur. Il faut donc moins les chauffer (= leur communiquer de la vitesse) pour qu'elles puissent devenir de la vapeur. Et inversement bien entendu. Comme dit pzorba75, tu dois remplir le petit tableau ; pour conclure si la droite (donc l'expression y en fonction de x) est une bonne modélisation de la variation température =fonction de altitude , il suffit de comparer le tableau Internet et ce que donne le calcul (l'autre tableau) 3) : il suffit de lire le graphique le nombre cherché est l'image de 2000 par la fonction représentée. Ensuite , seulement des petits calculs à l'aide de l'expression y(x) ; pas de panique, donc.(En principe- vérifie- mais l'altitude de l' Everest devrait toujours être de l'ordre de 8800m )
alison24 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Il y a 9 heures, pzorba75 a dit : Pour l'eau douce et la question 2, tu as oublié de faire les calculs. Un petit coup de calculatrice sur ton téléphone, qui fait de mauvaises photos, et tu pourras vérifier que y=-0,0033x+100, cette formule est vraie si x=0 j'ai fait le calcul avec mon téléphone. Merci beaucoup
alison24 Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Il y a 3 heures, volcano47 a dit : remarque : physiquement, il est normal que lorsque la pression atmosphérique diminue (en altitude donc) les molécules d'eau aient une plus grande tendance à s'échapper du liquide , donc à devenir de la vapeur. Il faut donc moins les chauffer (= leur communiquer de la vitesse) pour qu'elles puissent devenir de la vapeur. Et inversement bien entendu. Comme dit pzorba75, tu dois remplir le petit tableau ; pour conclure si la droite (donc l'expression y en fonction de x) est une bonne modélisation de la variation température =fonction de altitude , il suffit de comparer le tableau Internet et ce que donne le calcul (l'autre tableau) 3) : il suffit de lire le graphique le nombre cherché est l'image de 2000 par la fonction représentée. Ensuite , seulement des petits calculs à l'aide de l'expression y(x) ; pas de panique, donc.(En principe- vérifie- mais l'altitude de l' Everest devrait toujours être de l'ordre de 8800m ) Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.