C.E Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Sur une droite D munie d'un repère (O;J), on rappelle que si P et Q sont deux points d'abscisses respectives xp et xq alors PQ=/xp-xq/=/xq-xp/. On note A, B et M les points d'abscisses respectives 1, -2 et x. 1) Montrer que 2MA+MB=2/x-1/+/x+2/. 2) Soit f la fonction qui a tout réel x associe 2/x-1/+/x+2/. Etudier les variations de f. 3) Tracer la représentation graphique de f. 4) Existe-t-il une position de M sur D rendant minimal le nombre 2MA+MB ? Alors voilà, je ne vous demande pas de me le faire mais juste de me donner un petit coup de pouce ! Merci d'avance :-)
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 il y a 15 minutes, C.E a dit : Sur une droite D munie d'un repère (O;J), on rappelle que si P et Q sont deux points d'abscisses respectives xp et xq alors PQ=/xp-xq/=/xq-xp/. On note A, B et M les points d'abscisses respectives 1, -2 et x. 1) Montrer que 2MA+MB=2/x-1/+/x+2/. 2) Soit f la fonction qui a tout réel x associe 2/x-1/+/x+2/. Etudier les variations de f. f(x)= 2|x-1|+|x+2| faire un tableau ..... x……………………………(-2)……………….…....(1)…………………………. 2|x-1|………(2-2*x)……………………(2-2*x)……(0)………(2*x-2)…………. |x+2|………(-x-2)…………(0)….……..(x+2)………………..(x+2)…………. -------------------------------------------------------------------------------------------------- f(x)………….(-3*x)………(6)………..(4-3*x)……(1)………..(3*x)…………. 3) Tracer la représentation graphique de f. 4) Existe-t-il une position de M sur D rendant minimal le nombre 2MA+MB ? Alors voilà, je ne vous demande pas de me le faire mais juste de me donner un petit coup de pouce ! Merci d'avance :-)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Il ne faut pas utiliser / pour valeur absolue mais | qui s'obtient par Alt gr + 6 sur un PC avec un clavier standard France, ou si tu ne veux pas te casser la tête avec abs(...) pour avoir |x|=abs(x). Tel que posté, ton énoncé est peu lisible.
C.E Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 Le 18/01/2017 at 16:32, Barbidoux a dit : Merci, et pour les autres questions ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 3) Tracer la représentation graphique de f. 4) Existe-t-il une position de M sur D rendant minimal le nombre 2MA+MB ? M en A
C.E Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Merci de l'aide, je crois avoir compris pour le reste. Bonne journée ;-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.