Aller au contenu

Exercice math

Nada57070

Messages recommandés

Posté(e)

Soit f la fonction définie sur R par : f(x) =4x-8

1.L'expression de f est sous la forme f(x) = ax + b . identifier a et préciser son signe .

2;Déterminer la valeur de x pour laquelle f(x)=0.

3. En déduire le tableau de signes de l'expression 4x-8 .

PS: j'aurais besoins d'aide pour la question 2 et 3 , merci .

Posté(e)

que tu ne puisses pas résoudre (si on peut dire !)  la question 1) indique que nous ne pouvons rien faire pour toi car il s'agit d'un problème de simple compréhension des mots.

• E-Bahut
Posté(e)

Re bonjour :(,

Pour la question 2, tu sais faire si j'en crois un autre de tes messages. Chercher la valeur de x qui annule f(x) c'est

RESOUDRE l'EQUATION   4x-8 = 0.

Pour la question 3, tu.... sais faire AUSSI (voir encore l'autre message !). 

ETUDIER le SIGNE de f(x) suivant les valeurs que l'on donne à x, c'est :

a) chercher pour quelle valeur de x, l'expression f(x) est NULLE donc c'est résoudre l'équation 4x-8 =0 (voir la question 2 précédente)

b) chercher pour quelles valeurs de x, l'expression f(x) est POSITIVE donc c'est résoudre l'INéquation 4x-8 >0

et c) (si on n'a rien de mieux à faire car la réponse est évidente si on a répondu aux 2 questions précédentes ;-)

chercher pour quelles valeurs de x, l'expression f(x) est NEGATIVE donc c'est résoudre l'INéquation 4x-8 <0

Je te laisse faire cela. Donne nous tes réponses. Pendant ce temps, je vais te préparer le "tableau de signes" qui t'est demandé.

Posté(e)

ah ! c'est vrai , tu avais fait la 1) ; mais enfin, la 2) est du niveau 4ème tout de même ;

il faudrait un peu d'énergie et.... revoir l'équation du premier degré à une inconnue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering