Brooke114 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour j'ai besoin sur un exercice que je n'ai pas très bien compris merci à vous .
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 janvier 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Tu attends les réponses pour faire des photos et les envoyer à ton professeur. Donne plutôt l'adresse de ton professeur, tout le monde y gagnera en temps et en peine.
volcano47 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Si la série statistique est de moyenne m{\displaystyle m} et prend les valeurs x1,x2,...,xn{\displaystyle x_{1},x_{2},...,x_{n}}, sa variance est (Wikipedia) V(X)=1n∑i=1n(xi−m)2.{\displaystyle V(X)={\frac {1}{n}}\sum _{i=1}^{n}(x_{i}-m)^{2}.} l'écart type est la racine carrée de la variance; donc tu dois au moins pouvoir faire la partie A qui n'est que du calcul numérique (on te guide par la main pour remplir le tableau) partie B 1) il est sous entendu : 8000 billets vendus au tarif moyen il suffit de multiplier N.x 2) pour x centaines,de billets on aura C(x) = 100.x. 6,3 puisque 100 x est le nombre de billets donc C(x) = 630.x ; tu vérifies que pour x =80 , 630* 80 = ?? (zut , il faut prendre la calculette!) 3) B(x) >0 , c'est le signe du trinôme du second degré (ax²+bx+c) du signe de -a pour x compris entre les racines sauf erreur. Donc yapluka....
Brooke114 Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Je te remercie volcano 47 cela m'a bien aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.