arrowmusic Posté(e) le 26 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 bonjour/bonsoir j'ai quelque difficulté en math et je n'arrive pas a faire cette exercice.. , pourriez m'aider afin que puisse enfin faire cette exercice , merci a vous (image de l'exercice a l'appuie )
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Juste une indication x^3+3x^2+3x+1+2x+4=(x+1)^3+2(x+2); tu dois pouvoir avancer et montrer, autrement qu'en balançant des photos, les résultats de ton travail.
arrowmusic Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 je n'arrive pas justement a le faire .. c'est pour cela que je demande de l'aide afin de le faire , vous me dite ( autrement qu'en balançant des photos, les résultats de ton travail.)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 Avec l'indiction que j'ai donnée, tu dois pouvoir obtenir l'expression g(x)= et vérifier que sa limite en +infini est égale à 0.
arrowmusic Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 j'ai essayer avec ce que vous avez donner mais je ne vois pas comment faire
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 26 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 décembre 2016 tu écris f(x) en tenant compte de l'indication précédente, soit : f(x)= [x^3+3x^2+3x+1+2x+4]/(x+1)^2=[(x+1)^3+2(x+2)]/(x+1)^2=..... Je n'irai pas plus loin sans voir ton travail.
volcano47 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 si f(x) =x+1 +g(x) , tu pars de là et tu égales ça à l'expression initiale de f(x) (donc tu fais comme si c'était vrai et tu regardes ce que ça entraîne). En maths, fais ce qu'on te dit : on te dit que f(x) (que tu connais sous une forme) est égale à une autre forme , eh bien ! égale ces deux formes. en multipliant par (x+1)² les deux membres, tu vas arriver après un peu de cuisine à g(x) =2(x+2) /(x+1)² ~ 2x/x² donc qui tend bien vers 0 pour x-----> + oo ou - oo 2) : il suffit de développer , tu aboutis bien à l'égalité demandée. commence par ça
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.