Aller au contenu

[SVT 1erS] le magmatisme des dorsales ULTRA URGENT

CRGsidone

Messages recommandés

Posté(e)

les seuls endroits où il y a des questions sont illisibles ! C'est peut-être pour cela que les réponses ne se sont pas bousculées .

Et puis ce genre de questions expérimentales (c'est peut-être à la suite d'un TP ?) sont tout de même faisables avec le cours et un peu de recherche personnelle sur internet. Les appels au secours, même en anglais, ça suffit pas !

Posté(e)

Bonjour Volcano, 

Déjà, merci pour votre réponse!

Je suis désolée que les questions de mon EXERCICE soient illisibles, je vais essayer de trouver une solution.

Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur les forums, mais là, j'avais vraiment besoin d'aide.

Evidemment, ce sujet VOUS semble parfaitement réalisable et facile, mais ce n'est pas mon cas, sinon je n'aurais pas besoin d'aide. J'aurais apprécié que ma demande n'aie pas été jugée, mais bon, il ne fallait pas non plus que je ne me fasse d'illusions.

Et mon appel au secours comme vous dites n'est survenu qu'après des heures de recherches et d'essais. Je ne demande pas qu'on me fournisse le travail tout cuit, mais seulement qu'on me fournisse une méthode de résolution.

J'espère que vous comprendrez mieux ma démarche, 

Ci-joint un nouveau document, qui j'espère sera lisible ET lu ;-)

CRG

Exercice géologie numéro 5.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

Je dirais que l'expérience de la cristallisation de la vaniline permet d'expliquer par analogie, comment un même magma à composition basaltique issu de la fusion partielle des péridotites asthénosphériques peut être à l’origine des deux roches de structure différente constituant la croûte océanique. Lorsque le refroidissement du magma est est rapide la taille des cristaux formées est petite, elle est beaucoup plus grande  lorsque le refroidissement est lent.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristallogenèse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering