Ellana Becquart Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonsoir merci de me repondre au plus vite je suis désespérée Soit un triangle ABC avec c = 12cm h(petit c) =7cm et a =55° Dans ce triangle on inscrit triangle rectangle isocèle DEF de manière a ce que l’hypoténuse [EF] soit parallèle au coté [AB]. a) construire le triangle DEF b) Calculer la longueur de l’hypoténuse EF .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 Donne un énoncé complet tel qu'il t'est posé sans aucune modification avec les figures jointes. Tel que ton énoncé et rédigé il est incompréhensible. ---------------------------- Soit un triangle ABC avec c = 12cm (c nest pas défini , c'est quoi un côté ? ) h(petit c) =7cm (hc n'est pas defini non plus, c'est quoi, un côté une hauteur ?) et a =55° (a n'est pas defini) Dans ce triangle on inscrit triangle rectangle isocèle DEF de manière a ce que l’hypoténuse [EF] soit parallèle au coté [AB]. a) construire le triangle DEF
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 à l’instant, Barbidoux a dit : 1- renseigner correctement son profil, sans cela ceux qui se proposent de t'aider ne peuvent pas le faire faute de pouvoir apprécier ton niveau scolaire ...... 2- Donner un énoncé complet tel qu'il t'est posé sans aucune modification avec les figures jointes. Tel que ton énoncé et rédigé il est incompréhensible. ---------------------------- Soit un triangle ABC avec c = 12cm (c nest pas défini , c'est quoi un côté ? ) h(petit c) =7cm (hc n'est pas defini non plus, c'est quoi, un côté une hauteur ?) et a =55° (a n'est pas defini) Dans ce triangle on inscrit triangle rectangle isocèle DEF de manière a ce que l’hypoténuse [EF] soit parallèle au coté [AB]. a) construire le triangle DEF
Ellana Becquart Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 51 minutes, Ellana Becquart a dit : Bonsoir merci de me repondre au plus vite je suis désespérée Soit un triangle ABC avec c = 12cm h(petit c) =7cm et a =55° Dans ce triangle on inscrit triangle rectangle isocèle DEF de manière a ce que l’hypoténuse [EF] soit parallèle au coté [AB]. a) construire le triangle DEF b) Calculer la longueur de l’hypoténuse EF .
volcano47 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 personnellement je n'y comprend rien non plus sans figure, je ne sais pas ce que représente α, ni c, ni h (une hauteur ?) et je ne vois pas le rapport entre cet énoncé et ta figure. Peut-être le prof en a -t-il dit d'avantage en cours ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 décembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 En supposant que hc alpha et c on les significations usuelles (hc hauteur issue de c, [AB]=c (côté opposé au sommet c, et alpha= angle au sommet A). Voici comment tracer le triangle inscrit. Le numéros indiquent l'ordre dans lequel on effectue le tracé. Ensuite Dans le Triangle ACM en appliquant Thalès on aura CE/CA=r/=6 et si l'on trace la hauteur de ce triangle qui intercepte EF on aura CE/CA=EO/AM=r/6=(h-r)/h=1-r/h et comme h=7 ==> r/6=1-r/7==> r=42/13
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.