Mitsou Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Urgent!! Bonsoir, voici un Dm de maths de 1S . J'ai uniquement fais l'exercice 1a . merci pour votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 A part le sujet, en photo et de mauvaise facture, qu'as tu fait. Attend-tu des réponses toutes prêtes pour les donner à ton professeur que tu peux également indiquer l'email de celui-ci et nous enverrons directement les réponses? Magic Internet! Pour te mettre au travail, une formule du cours pour l'équation de la tangente au point d'abscisse x0 : y=f'(x0)*(x-x0)+f(x0).
volcano47 Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 pour compléter ce que dit Pzorba75 (que je salue) , bien que le style "commande urgente" ne me plaise pas énormément moi non plus, il serait intéressant pour toi que tu comprennent pourquoi on écrit f '(x0) = (y- f(x0) ) / (x-x0) quelque soit un point M (x,y) appartenant à la tangente ; autrement dit , il faudrait se rappeler que f ' (x0) est le coefficient directeur de la tangente en (x0 , f(x0) ) , ce qui est plus utile que de retenir "la formule". pour l'exercice 3 , on peut faire "à l'ancienne" en considérant que l'équation de la parabole est y = ax²+bx+c , qu'elle a son sommet en S ( où la dérivée est donc nulle) . D'autre part, on sait que les points A et S appartenant à la parabole , il faut donc exprimer ceci. Avec trois relations , on peut calculer les nombres a,b,c .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.