TLDX Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 Un marchand de tapis calculé son prix de vente de façon à gagner 40% sur le prix d'achat de sa marchandise. Il utilise un métré pour découper son tissu. Mais son mètre en bois à un défaut de conception et n'est pas à la bonne longueur. Il aperçoit alors qu'il gagne qui 39% au lieu de 40 Quelle est la longueur réelle du mètre utilisé par le marchand?? C EST URGENT SVP cela fait 2 h que je suis dessus je ne comprends pas merci d'avance à ceux qui vont m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 " C EST URGENT SVP ", Pas la peine d'hurler, ceux qui passent sur ce forum vont 'aider, si tu es poli et courtois.t
volcano47 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 le taux de bénéfice passe de 1,40 à1,39 (%) soit une variation relative de 0,01 /1,40 = 0,7 % ; donc je pense qu'en revendant son tissu, il a utilisé un mètre trop long de 0,7 % ; quand il achète un mètre au grossiste , le détaillant croit vendre un mètre au prix qu'il s'était fixé pour gagner 40% sur le prix de gros mais en fait, il en vend 1,07 m (son "mètre" à lui mesure 7 mm de plus , du moins, c'est comme ça que je vois le problème)
volcano47 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2016 heu ! il en vend 1,007 m soit 7 mm (+0,7% ) de plus que le vrai mètre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.