Aller au contenu

DM de Maths : La Maison.

algerie213

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un DM de maths à faire,

Ex 15.

Un couple a acheté une maison pour la louer, de juin à septembre.

Le reste de l'année, elle est inoccupée.

Le couple a effectué un emprunt auprès de sa banque.

Ils prévoient qu'en 2016, le montant des dépenses liées a la maison sera 6% plus élevé qu'en 2015.

A quel tarif minimal doit-il louer sa maison entre le 02/07 et e 20/08 pour couvrir les frais engendrés par la maison sur toute l'année 2016 ?

Donner une valeur approchée à 10euro près.

------------------------------------------------------------------------------

J'ai juste compléter le tableau du Document 3 : 7*750/4 = 1312,5 euro.

Je ne comprend pas ce que cela veut dire : "A quel tarif minimal doit-il louer sa maison entre le 02/07 et le 20/08 pour couvrir les frais engendrés par la maison sur toute l'année 2016 ? Donner une valeur approchée à 10euro près."

Et quelle démarche dois-je faire pour trouver la réponse.

Je ne sais pas ce que je dois faire et n'y par où commencer.

J'ai besoin d'aide, pourriez-vous m'aider ?

Merci, d'avance.

IMG_7197.JPG

• E-Bahut
Posté(e)

En premier il te faut calculer les dépenses liées à a maison à l'aide du document 2
En 2016 ces dépenses seront en augmentation de 6%. Tu multipliera donc cette somme par 1.06. Le montant obtenu doit doit être couver par la location qui est égale à 4*750+7*x+5*750 soit 6750+7*x où x est est le montant hebdomadaire de la location du 02/07 au 20/08. Tu résous cette équation pour obtenir a valeur de x que tu arrondis à la valeur supérieure de la dizaine d'euro correspondante.

• E-Bahut
Posté(e)

Le montant des loyers perçus doit couvrir les frais de 2015 majorés de 6%; Avec le tableau Doc2, en faisant les additions tu obtiendras les charges 2015, tu multiplies par 1,06 pour avoir les frais estimés de 106. Ces frais doivent être inférieurs ou égaux au loyers encaissés 4*750+7*x+5*750. Ce qui te donnera l'inéquation permettant de calculer x.

À toi de travailler, je n'irai pas plus loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering