Aller au contenu

DEVOIR SUR LES SUITES NUMERIQUE(GTA5)

MarieBella

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Qu'as tu essayé? Si tu as seulement mis une photo, de plus assez laide, ce n'est pas engageant pour aider, le but n'est pas de faire ton devoir à ta place, serait-ce le cas qu'il faudrait que tu donnes l'email de ton professeur pour lui transmettre les réponses directement.

Posté(e)

Non j'ai essayer de faire des calculs en utilisant la suite géométrique mais je n'ai rien trouver ce n'était pas logique parce que je trouvais plus d'habitants qu'il n'y en avait mais je ne comprends absolument rien.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Cet énoncé qui semble sortir du fond d'une poche me laisse... songeur ! Non pas à cause de la "pin-up" qui l'illustre mais en raison de ce U0 =42090 qui me semble totalement déplacé :(.

Si tu peux joindre ton prof, demande lui de confirmer cette donnée. Sinon tente ta chance avec u0 = 1400 et dis nous à quel... score tu es parvenue :D.

J'ai vraiment horreur de tous ces jeux débiles :-P.

Posté(e)

Bonjour Pave,

Oui cela me semble aussi perplexe, mais j'ai crus trouvé des résultats..

En faisant u0=42090 après j'ai utiliser une formule pour calculer u1-u2-u3-u4-u5 : u1=42090 -(1400*1.01) = 40676 après avec ce résultat on le soustrait a 42090 ce qui fait 1414 donc les fans aux 1er jour..

Pensez vous que cela est juste?

La troisième question demande alors une formule pour passer de u5 a u100 sans calculer chaque jour pour gagner du temps mais je n'ai pas trouver la formule avez vous une idée?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Très sincèrement, je pense qu'il faut prendre u0 = 1400. 

U0 c'est le nombre des "fans" au début de l'étude. Ce nombre augmente de 1% chaque jour.

Donc u1 est le nombre de fans au bout d'UN jour soit u1 = 1400*1,01 =1414

(j'ai observé dans ton message que tu avais utilisé ce "facteur multiplicatif 1,01 ; si tu as compris que pour augmenter une quantité de 1% il suffisait de la multiplier par 1,01... je trouve cela très bien ! Si besoin, on peut revenir sur cet aspect important... demande si bon te semble).

Je te laisse calculer les suivants :

nombre de fans au bout de 2 jours ?

nombre de fans au bout de 3 jours ? 

nombre de fans au bout de 4 jours ?

nombre de fans au bout de 5 jours ?

nombre de fans au bout de x jours ?

La logique de l'énoncé est de trouver au bout de combien de jours, le nombre des fans atteindra le quart de la population de cette pauvre ville .

A toi de calculer. Je suis disposé à t'aider à mettre en forme la solution.

( ce que tu as proposé comme solution dans ton dernier message, ne me semble pas pertinent)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering