Aller au contenu

Dm de maths Seconde

Narcos

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon DM de Mathèmatiques.                            Pièce jointe du Dm pour l'exercice 2.

Merci de m'aider.

DM 2 DE MATHEMATIQUES - 2nde

. EXERCICE 1

1. Montrer que A = √ 2 + 1 √ 2 2 est un nombre décimal. 2. Quelle est la nature du nombre B = 5 √ 3 − 6 √ 3 2 ? Soyez le plus précis possible. 

EXERCICE 2

1. Donner l’ensemble de définition des fonctions f et g. 2. Par lecture graphique, établir un tableau de valeurs sur l’intervalle ]−2; +2[ pour chaque fonction (Donner une valeur approchée si nécessaire). 3. Résoudre graphiquement les équations suivantes et traduire l’égalité par une phrase en utilisant le vocabulaire adapté : (a) f(x) = 3 (b) f(x) = − 5 2 (c) g(x) = 1 (d) f(x) = g(x). 4. Sur quel(s) intervalle(s), la fonction g est-elle décroissante ? 5. Sur quel(s) intervalle(s), la fonction f est-elle strictement positive ?

EXERCICE 3

Un terrain est composée d’un jardin rectangulaire de dimension 50 m sur 70 m entouré d’une allée de largeur constante x mètres. Figure 2 – Schéma 1. Exprimer en fonction de x le périmètre de ce terrain. 2. Déterminer ce périmètre lorsque x vaut 10 m. 3. Déterminer la valeur de x pour laquelle le périmètre est 280 m. 4. Exprimer en fonction de x l’aire de l’allée que l’on notera A(x). 5. On souhaite recouvrir cette allée de cailloux dont on dispose d’une quantité permettant de recouvrir 625 m2 . On se propose de déterminer la (ou les) valeur(s) de x pour lesquelles toute la quantité de cailloux serait utilisée. (a) Montrer que resoudre A(x) = 625 revient à résoudre (2x − 5)(2x + 125) = 0. (b) Quelle(s) valeur(s) de x répond(ent) au problème posé ? .

EXERCICE 4

On considère les points A(4; −3); B(−2; 5) et C(2; 8) dans un repère orthonormé du plan. 1. Faire une figure, sur feuille de papier millimétrée, que l’on complétera au fur et à mesure de l’exercice. 2. Démontrer que le triangle ABC est un triangle rectangle. (a) Calculer les coordonnées du centre Ω et la mesure du rayon du cercle C circonscrit au triangle ABC. (b) Tracer le cercle C. 3. Calculer les coordonnées du point D symétrique du point B par rapport à Ω. 4. Sans calcul, déterminer la nature du quadrilatère ABCD. Justifier la réponse

DM2+-+2NDE (1).pdf

• E-Bahut
Posté(e)

Commence par mettre ton profil à jour avec ta classe pour savoir comment tu peux être aidé. Et passe ta pièce jointe en revue, l'exercice 1 n'est pas bien clair, au sens typographique du terme.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour, 

Heureusement qu'il y a l'énoncé en pièce jointe car effectivement pour l'exercice 1, le texte que tu as recopié est inutilisable !

Qu'as tu essaye de faire pour ce premier exercice ? rien ? ce n'est pas possible !!

Je te suggère :

1ère méthode  : de développer le carré qui est de la forme (a+b)² et... advienne que pourra :)

2ème méthode : transformer l'expression à l'intérieur de la parenthèse puis ensuite seulement, développer le carré;

Essaye et dis ce que tu obtiens.....  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering