Aller au contenu

bonjours, pouvez vous m'aider en Maths pour un DM a rendre LUNDI. MERCI

Mat19

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjourstout d'abord que veut dire * dans une opération mathématique tel que 2*21^2 = 882 cm^3

et aussi que veut dire ^ par la même occasion.

ENSUITE :

Mon sujet :

On dispose d'un carré de métal de 25cm de coté. Pour fabriquer une boite sans couvercle, on relève a chaque coin un carré de coté x et on relève les bords par pliage.

1. Calculer le volume de la boite obtenu lorsque x = 2.

2. Exprimer le volume de la boite en fonction de x. On note V=f(x).

3. x peut-il prendre toutes les valeurs ? préciser alors l'ensemble de définition de f.

4. Calculer V(1), V(4) et V(10).

5. A quelle condition sur x le volume est-il nul ?

merci ;)   

Cordialement Mat.

• E-Bahut
Posté(e)

a*b^2 signifie : a multiplié par b élevé à la puissance 2; de même a*(-1)^3 signifie : a multiplié par -1 élevé à la puissance 3 soit a*(-1)=-a.

Posté(e)

il faut essayer de se représenter la manip : on obtient pour base un carré dont le côté a diminué de 2x et de hauteur x ; donc calculer son volume n'est pas surhumain

Posté(e)

Tu veux de l'aide ou plutôt les réponses ? C'est un sujet très facile. Essaie de comprendre l'énoncé et fais un dessin. Il y en a pour 10 minutes top chrono. 

Tu as tout intérêt à faire toi-même ce genre de DM ou tu seras sérieusement à la ramasse pour la suite de tes études. Sauf si tu es complètement largué en maths et que tu comptes t'en débarasser le plus vite possible. 

Pour t'aider :

scren4.png

(merci PAVE)

Posté(e)

re : au fait j'ai fini par réussir et j'ai compris tout seul.

merci quand même pour vos aides et vos conseilles qui m'ont étés assez utiles.

Au revoir et a la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!;):D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering