Mat19 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjours, tout d'abord que veut dire * dans une opération mathématique tel que 2*21^2 = 882 cm^3 et aussi que veut dire ^ par la même occasion. ENSUITE : Mon sujet : On dispose d'un carré de métal de 25cm de coté. Pour fabriquer une boite sans couvercle, on relève a chaque coin un carré de coté x et on relève les bords par pliage. 1. Calculer le volume de la boite obtenu lorsque x = 2. 2. Exprimer le volume de la boite en fonction de x. On note V=f(x). 3. x peut-il prendre toutes les valeurs ? préciser alors l'ensemble de définition de f. 4. Calculer V(1), V(4) et V(10). 5. A quelle condition sur x le volume est-il nul ? merci Cordialement Mat.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 13 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 a*b^2 signifie : a multiplié par b élevé à la puissance 2; de même a*(-1)^3 signifie : a multiplié par -1 élevé à la puissance 3 soit a*(-1)=-a.
volcano47 Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 il faut essayer de se représenter la manip : on obtient pour base un carré dont le côté a diminué de 2x et de hauteur x ; donc calculer son volume n'est pas surhumain
CitronVert Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Tu veux de l'aide ou plutôt les réponses ? C'est un sujet très facile. Essaie de comprendre l'énoncé et fais un dessin. Il y en a pour 10 minutes top chrono. Tu as tout intérêt à faire toi-même ce genre de DM ou tu seras sérieusement à la ramasse pour la suite de tes études. Sauf si tu es complètement largué en maths et que tu comptes t'en débarasser le plus vite possible. Pour t'aider : (merci PAVE)
Mat19 Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 merci ok j'essaye de le faire
Mat19 Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 re : au fait j'ai fini par réussir et j'ai compris tout seul. merci quand même pour vos aides et vos conseilles qui m'ont étés assez utiles. Au revoir et a la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.