morganers Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 bonjour , j ai ce DM de maths et je suis un peu perdu , quelqu un peut me donner un peu d aide plus j essaie moi je comprends , merci d avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Sujet en pièce jointe, pas de trace de travail personnel, rien de tapé au clavier : pas d'aide.
volcano47 Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 il suffit de savoir lire le français ; un peu de lecture de temps en temps ne te ferais peut-être pas de mal x>0 : le prix de vente d'un paquet est positif ! "le bénéfice doit être au moins égale à 2000" se traduit par 1400x-200x² 2000 (en seconde, on peut comprendre ça) Reste à simplifier et arranger cette inégalité pour qu'elle ressemble à ce qui est dit dans le texte. Un indice : si 200A +200B>=200C, alors A+B>=C ( ça alors !) 2) le signe du trinôme du second degré en fonction des valeurs de x , c'est le cours , donc à apprendre ; et comme f(x) est la fonction vue plus haut....on fait du bénéf quand f(x) est positive. Je pense que le prix du sachet correspondant au bénéfice maximal est x= 3,5 €
morganers Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 merci bcp , c vrai que j ai juste poster la feuille sans mon travail et c est pas mon genre de demander sans avoir essayer mais la je m etais vraiment compliquer la vie , voula ce que j avais fait Il y a 17 heures, morganers a dit : bonjour , j ai ce DM de maths et je suis un peu perdu , quelqu un peut me donner un peu d aide plus j essaie moi je comprends , merci d avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 4 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Avec des pièces jointes pour le sujet et les réponses, personne ne peut partager ton travail, ni de celui qui poste ni de ceux qui aident ou corrigent. C'est du travail personnel qui n'est pas à sa place sur un forum public. IL existe des forums payant pour l'aide personnalisée. Carte bleue de rigueur.
morganers Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 si il n a pas sa place ici ! effacer le , le corriger etait ce matin de toute facon et merci a la personne qui ma aider
volcano47 Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 attention Morganer : "si il n a pas sa place ici ! effacer le ," est une phrase qui n'a pas de sens , surtout avec un point d'exclamation qui vient comme les cheveux sur la soupe ; je comprends d'autant moins que le brouillon a l'air correctement écrit et bien compréhensible ; donc il faut un peu de soin : si le prof ne comprend rien, il va "saquer" et il aura un peu raison.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.