Juju du 91 Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Bonjour à tous Pouvez vous m'aider pour faire ces 2 exercices svp, c'est un DM à rendre à la prof ! Merci d'avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Pas d'aide si tu ne montres pas ton travail et que tu ne tapes pas le sujet. Les photos c'est une perte de temps pour tout le monde.
Juju du 91 Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Je suis désolé mais je n'ai vraiment rien compris sur les vecteurs et l'algorithme
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Pour les vecteurs, il y la relation de Chasles à connaître ainsi que la colinéarité v(AB)=k*vec(AC) pour montrer que des points sont alignés ou vec(AB)=k*vec(CD) pour montrer que les droites (AB) et (CD) sont parallèles. Ces propriétés s'appliquent aux exercices qu'il faut chercher un "peu" pour arriver aux résultats demandés. Les maths, comme bien des choses, cela s'apprend. Au travail, montre ce que tu as fait en tapant tes réponses au clavier si tu veux de l'aide. Pas de photo, j'ai mieux que des photos de maths.
volcano47 Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 pour l'exo de géométrie (ou de géo analytique) : a)tu vois avec cet énoncé que l'origine du repère est en A ; on te dit que AB =15 i et AC =10 j (ce n'est pas un repère orthonormé car il n'est ni ortho ni normé ). Donc les coordonnées de B et C , ça devrait pas être trop difficile. b) une droite a pour équation générale y =ax +b où b , ordonnée à l'origine (donc intersection avec l'axe AC) vient d'être par toi déterminé question précédente. Reste le terme a : on peut écrire que l'équation de la droite passe par B avec le terme b vu plus haut et ça te donnera le coeff directeur a. ( ou bien on peut lire a en écrivant que c'est (Yc-Yb)/(Xc-Xb) ; on doit trouver a<0 , car visiblement la droite "descend" : quand l'abscisse croit, l'ordonnée décroit. Ensuite , d'après le graphique, AP =x et AQ =y ....à toi de jouer , c'est sans piège et sans difficulté
Juju du 91 Posté(e) le 30 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Merci beacoup pour vos réponses ! Cela m'éclaire déjà beaucoup plus ! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'exo de l'algorithme et si possible plus détaillé sur les vecteurs. Merci beaucoup Bonne soirée
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 octobre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 vec(i)=1/15*vec(AB) <=> vec(AB)=15*vec(i), le repère du plan est (A;vec(i),vec(j)) donc A(0;0) et B(15;0) et ainsi de suite pour les autres coordonnées à déterminer.
Romane D Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonjour, j'ai du mal avec les questions 2a et 2b de l'exercice 88 page 278 pour le reste j'ai trouvé mais je ne réussis pas à exprimer le périmètre en fonction de x, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2017 ax+by+c=0 <=>y=-a/b*x-c/b Avec l'algorithme il faut écrire Afficher -a/b pour obtenir le coefficient directeur de la droite.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.