Aller au contenu

Problème de mathématiques

hugo13

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Sujet en pièce jointe, pas d'aide. Il faut aussi aider ceux qui aident et montrer ce que tu sais faire pour éviter de perdre du temps en répondant à toutes les questions si ce n'est pas nécessaire.

Posté(e)

pour commencer le 2 (le 1 est tout de même faisable !) :

Dans chaque bassins, il y aura x poissons A , y poissons B, z poissons C (x,y, z sont entiers car on n'envisage pas de filets de poissons)

donc pour 6 bassins , il faut que 6x =308 ,6y =210 , 6z =126 ; regarde si TOUT ceci est possible avec des entiers

Le nombre n maxi de bassins sera tel que nx =308, ny= 210 , nz =126 donc n est un diviseur commun de ces trois nombres (puisque x,y,z sont entiers). n doit doit être le plus grand possible (selon le texte) c'est donc.....?

Posté(e)
Il y a 2 heures, volcano47 a dit :

pour commencer le 2 (le 1 est tout de même faisable !) :

Dans chaque bassins, il y aura x poissons A , y poissons B, z poissons C (x,y, z sont entiers car on n'envisage pas de filets de poissons)

donc pour 6 bassins , il faut que 6x =308 ,6y =210 , 6z =126 ; regarde si TOUT ceci est possible avec des entiers

Le nombre n maxi de bassins sera tel que nx =308, ny= 210 , nz =126 donc n est un diviseur commun de ces trois nombres (puisque x,y,z sont entiers). n doit doit être le plus grand possible (selon le texte) c'est donc.....?

moi pour le bassin A j'ai trouver 4x77

le B 5x42

le C 6x21

ps: j'ai adoré ta blague

Posté(e)

non, n est le plus grand diviseur commun à ces trois nombres. Ensuite, on trouve donc x nombre de poissons de race A, y et z  (A est une race  de poisson, pas une race de bassin...). Tu ne réponds pas à la question .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering