hugo13 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Pouvez-vous m'aider à se problème car je n'y arrive pas
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Sujet en pièce jointe, pas d'aide. Il faut aussi aider ceux qui aident et montrer ce que tu sais faire pour éviter de perdre du temps en répondant à toutes les questions si ce n'est pas nécessaire.
volcano47 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 pour commencer le 2 (le 1 est tout de même faisable !) : Dans chaque bassins, il y aura x poissons A , y poissons B, z poissons C (x,y, z sont entiers car on n'envisage pas de filets de poissons) donc pour 6 bassins , il faut que 6x =308 ,6y =210 , 6z =126 ; regarde si TOUT ceci est possible avec des entiers Le nombre n maxi de bassins sera tel que nx =308, ny= 210 , nz =126 donc n est un diviseur commun de ces trois nombres (puisque x,y,z sont entiers). n doit doit être le plus grand possible (selon le texte) c'est donc.....?
hugo13 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Il y a 2 heures, volcano47 a dit : pour commencer le 2 (le 1 est tout de même faisable !) : Dans chaque bassins, il y aura x poissons A , y poissons B, z poissons C (x,y, z sont entiers car on n'envisage pas de filets de poissons) donc pour 6 bassins , il faut que 6x =308 ,6y =210 , 6z =126 ; regarde si TOUT ceci est possible avec des entiers Le nombre n maxi de bassins sera tel que nx =308, ny= 210 , nz =126 donc n est un diviseur commun de ces trois nombres (puisque x,y,z sont entiers). n doit doit être le plus grand possible (selon le texte) c'est donc.....? moi pour le bassin A j'ai trouver 4x77 le B 5x42 le C 6x21 ps: j'ai adoré ta blague
volcano47 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 non, n est le plus grand diviseur commun à ces trois nombres. Ensuite, on trouve donc x nombre de poissons de race A, y et z (A est une race de poisson, pas une race de bassin...). Tu ne réponds pas à la question .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.