romains14 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour à tous. Ces dernières questions ou je bloque pour mon DM ce serai sympa de m'aider :/ Soir la fonction définie sur R par f(x) = 1/(x^2+3) 1) étudier le signe de f(x) sur R 2) en déduire la position relative de la courbe représentative de f, note Cf par rapport à l'axe des abscisses
patmarechal Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour ! 1. Sur R, f a le même signe que x²+3. Tu en déduis quoi ? 2. Cela découle de la question 1.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 21 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour, Quel que soit le nombre réel x, 1) quel est le signe de x² ? 2) et donc le signe de x²+3 ? 3 et enfin le signe de 1/(x²+3) ? Pour la courbe, si tu ne vois pas à partir de ce qui précède, sors ta calculatrice, REGARDE et ESSAYE DE COMPRENDRE que la réponse est... évidente
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonsoir, Un petit truc : Dans gogole, tu tapes : f(x) = 1/(x^2+3) et tu regardes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.