Aller au contenu

DM 2

ilias1001

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

À part mettre une photo, qui n'est pas une œuvre d'art, qu'as-tu fait? Si  tu attends la réponse toute prête pour faire une photo et la donner à ton professeur, inscris-toi d'urgence dans sur un forum d'art graphique. 

Posté(e)

Bonjour comment decortiquer cet exercice svp

enoncé : Lors d un jeu televisé les candidats doivent répondre à 20 questions, une bonne reponse fait gagner 4 points, une mauvaise fait perdre 5 points et une absence de réponse fait perdre 2 points.

le score peut etre negatif

Lucas peu inspiré ne repond qu'a 10 questions dont 3 fausses 

juliette a repondu a toutes les questions mais 13 seulements sont justes

justine qui joue a la prudence ne reponds qu a celle dont elle est sure. ses 9 reponses sont justes

quant a esteban il a repondu seulement a 4 questions et elles sont toutes fausses

donner le classement de ces candidats en précisant le score de chacun

pour mes réponses lucas = il a 7 bonnes donc 7 x 4 points = 28  + 3 fausses donc 3 x -5 = -15 points et 10 non repondues donc 10 x -2 = -20 points son score est -7 pts

juliette = elle a 13 bonnes reponses donc 13 x 4 points = 52 et 7 mauvaises donc 7 x -5 = -35 son score est de 17 points

justine = 9 bonne reponses donc 9 x 4 = 36 et 11 non répondues donc 11 x -2 = -22 son score est de 14 points

esteban = 4 mauvaises reponses donc 4 x -5 = 20 et 16 non repondues donc 16 x -2 = -32 son score -52 points 

le classement est donc juliette 17 pts

justine 14 pts

lucas - 7 pts

esteban -52 points

ma question est ce que je dois faire sous forme de tableau de proportionnalité ? si oui pouvez vous m'aider je ne sais pas comment le faire

• E-Bahut
Posté(e)

C'est bon. Passe au suivant :

Le navire est à égale distance des trois points. Ces trois points forment un triangle. Comme la distance à ces sommets sont égales, que peut-on tracer ?

• E-Bahut
Posté(e)

tape dans gogole : triangle cercle

Il y aura bien dans les résultats une figure ressemblant à ton problème qui va t'inspirer. (Ne dis pas non; j'ai vérifié).

Et si vraiment tu sèches, tu tapes dans gogole :

un navire qui se trouve au large de la floride

• E-Bahut
Posté(e)

C'est ça, mais tu ne pourras pas faire le cercle circonscrit avant d'avoir trouvé l'emplacement du bateau. C'est la notion de cercle circonscrit qui te dirige vers le tracé des médiatrices.

Je pense qu'il faut aussi donner la réponse sous forme latitude_longitude. S'il y a des graduations sur les bords de la carte, ce n'est pas pour les chiens.

Posté(e)

ok je te remercie au moins tu m a aider et je me suis creuser la tete 

il me reste a tracer les mediatrices et apres faire le cercle ensuite je definirai la position

• E-Bahut
Posté(e)

Ok, il vaut mieux que tu aies compris comment faire plutôt que de recopier une réponse toute faite.

Si tu avais commencé par taper ton sujet au lieu d'envoyer la photo (elle aurait pu l'accompagner en complément), j'aurais déjà répondu à 10h.

Bonne journée..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering