Aller au contenu

Dm maths

chirine08

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'aide en urgence pour ce dm de maths:

Dans un repère orthornormé (O,I,J), on considère trois points A(-1;-1),B(3;3) et C(3;-1).

On a AC= √(3-(-1))2+(-1-(-1))=√42+02=√16=4    et BC=√(3-3)+(-1-3)=√0+(-4)=√16=4 

On a donc AC=BC.On en conclut que C est le milieu de [AB].Dessiner une figure et constater la vérité.Ou est l'erreur ? 

MERCI A CELUI QUI SAURA M'AIDER !

•  
Posté(e)

J'ai un problème ! je ne peux pas poster de photo mais en faisant la figure je me rends compte qu'il n'est pas possible que BC=AC=4 car a vu d'oeil ils  n'ont pas les memes mesures .

Posté(e)
il y a 6 minutes, chirine08 a dit :

J'ai un problème ! je ne peux pas poster de photo mais en faisant la figure je me rends compte qu'il n'est pas possible que BC=AC=4 car a vu d'oeil ils  n'ont pas les memes mesures .

Alors dans ce cas c'est qu'il y a un problème avec ta figure. Essaye de mettre ta pièce jointe, parce que sans ça on aura du mal à t'aider.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 2 heures, chirine08 a dit :

Besoin d'aide en urgence pour ce dm de maths:

Dans un repère orthornormé (O,I,J), on considère trois points A(-1;-1),B(3;3) et C(3;-1).

On a AC= √(3-(-1))2+(-1-(-1))=√42+02=√16=4    et BC=√(3-3)+(-1-3)=√0+(-4)=√16=4 

On a donc AC=BC.On en conclut que C est le milieu de [AB].

Dessiner une figure et constater la vérité.Ou est l'erreur ? 

Conclusion fausse car AC=BC n'implique pas que vect(AC)=Vect(BC). Les points A, B, C ne sont pas alignées et ABC est un triangle rectangle isocèle en C

•  

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, chirine08 a dit :

je n'ai pas encore travailler sur les vecteurs d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est reelement , je peux pas les impliquer a mon devoir.

alors démontre que les droites AC et BC n'ont pas des coefficient directeurs identiques ce qui fait que les points A, B et C ne sont pas alignés et C n'est donc pas le milieu de AB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering